Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie: une loi bientôt pour accélérer l’émergence des start-ups technologiques de droit togolais

Publié le jeudi 12 janvier 2023  |  aLome.com
Women
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Women Techmakers (IWD) 2016 dans la capitale togolaise
Lomé, le 19 mars 2016. Hôtel Merlot. Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale de la femme, édition 2016, le Groupe des Développeurs Google (GDG) a organisé le Women Techmakers (IWD) à Lomé, placé sous le thème «Our time to Lead».
Comment


Dans la droite ligne de la mise en œuvre de la «Feuille de route gouvernementale 2020-2025» axée sur le digital, le 1er Conseil des ministres de l’an 2023 a adopté un avant-projet de loi «relatif au développement de l’écosystème d’innovation au Togo».

En perspective de l’encouragement du développement des activités numériques au bénéfice des citoyens et des entreprises, le nouveau projet de loi adopté «vise à promouvoir l’écosystème d’innovation au Togo, en instaurant un mécanisme de labellisation des start-ups et entreprises au regard des critères objectifs basés sur la créativité, l’innovation, la création d’une forte valeur ajoutée, ainsi que le potentiel de croissance», fait observer le Gouvernement.

L’originalité de ce prochain texte de loi conçu par le Gouvernement réside dans sa capacité «à offrir un régime fiscal et douanier incitatif ainsi que des mesures favorables à l’émergence des start-ups technologiques de droit togolais, dans le but de faciliter la création d’emplois au Togo», précise l’équipe gouvernementale conduite par Mme Dogbé. Une démarche qui rejoint l’ambition étatique de «faire de Lomé et du Togo un centre d’affaires, un hub financier et logistique».

Les députés togolais devront plancher sur l’adoption de ce nouveau projet de loi dès leur rentrée en mars prochain.

Akoyi A. & A. L.
Commentaires