Zeus Ajavon, l’un des responsables du collectif ‘Sauvons le Togo’ (CST) a justifié sa présence mercredi aux côtés de Jean-Pierre Fabre lors de l’entretien avec le chef de l’Etat.
‘Le CST comprend des partis politiques et des membres de la société civile. Les réformes institutionnelles et constitutionnelles intéressent non seulement les partis, mais également l’ensemble du peuple togolais. Les réformes et la bonne gouvernance sont pour tout le peuple et pas seulement pour les partis politiques. C’est la raison pour laquelle il était normal d’être présent’, a-t-il souligné.
Sur le contenu de la rencontre et par rapport aux prochaines rencontres avec le Premier Ministre, le coordonnateur du CST ne veut pas faire un procès d’intention. « Je ne veux pas mettre la charrue avant le bœuf. Nous irons rencontré le Premier Ministre pour savoir quelles sont les instructions que le Chef de l’Etat lui a données par rapport aux réformes. C’est en ce moment que nous dirons ce qu’il y a lieu de faire », a ajouté Zeus Ajavon.
Ce dernier a toujours affirmé qu’il ne faisait pas de politique, mais qu’il était engagé dans les luttes menées par la société civile.
Depuis la création du CST, la frontière est devenue poreuse.