Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/CHAN 2022: la Togolaise Edzona Lawson-Hogban a officié lors du match d’ouverture ce vendredi comme assesseur d’arbitres

Publié le samedi 14 janvier 2023  |  aLome.com
Lawson-Hogban
© aLome.com par E. G.
Lawson-Hogban Latre Kayi E., instructeur d`arbitre CAF/FIFA
Comment


Absent sur le terrain du «CHAN 2022» qui se dispute en 2023 en Algérie depuis ce 13 janvier 2023, le Togo est bien représenté par des membres de son corps arbitral.

Instructeur d’arbitres CAF-FIFA depuis plusieurs années, la Togolaise Edzona Lawson-Hogban a servi comme assesseur d’arbitres lors du match d’ouverture du 7è CHAN qui a opposé ce vendredi l’Algérie à la Libye dans le nouveau stade «Nelson Mandela». Un match qui a vu les Algériens battre leurs voisins Libyens sur la marque étriquée de 1-0.


Ancienne cheffe du département de l’arbitrage de la FTF (Fédération togolaise de football), Edzona Lawson-Hogban a fait via ce match d’ouverture sa première apparition dans cette compétition.

Vincentia Amédomé, autre Togolaise présente en Algérie, est la seule arbitre femme retenue par la CAF dans ce tournoi. Elle fait ainsi office de pionnière au Togo dans ce rôle.



Démarré ce 13 janvier, le CHAN 2022 va durer jusqu’au 4 février 2023. Ce tournoi panafricain regroupe uniquement des joueurs évoluant sur le continent africain, très précisément dans les championnats de leurs pays.



Akoyi A.
Commentaires