Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/Mondial 2022: Point disciplinaire de la FIFA concernant plusieurs pays

Publié le lundi 16 janvier 2023  |  aLome.com
La
© Autre presse par DR
La Croatie remporte le match de classement en battant le Maroc 2-1.
Qatar, le 17 décembre 2022. Khalifa Stadium. La Croatie remporte le match de classement en battant le Maroc 2-1. Les Marocains terminent à la 4è place du tournoi, une place historique pour une sélection d`Afrique.
Comment



Au terme de la première Coupe du monde organisée dans un pays arabe, la 'Commission de discipline de la FIFA' a pris une kyrielle de mesures que vient de communiquer l'instance faîtière du football mondial.


"La Commission de Discipline de la FIFA a pris les mesures suivantes:

Fédération Équatorienne de Football

Amende de CHF 20 000 et huis-clos partiel pour le prochain match officiel d’une compétition de la FIFA disputé par son équipe représentative "A" en raison de violations de l’article 13 du Code disciplinaire de la FIFA (Discrimination) à la suite des chants des supporters équatoriens durant le match Équateur - Qatar.

Fédération Mexicaine de Football

Amende de CHF 100.000 et huis-clos avec sursis (pour une période probatoire) applicable en match officiel d’une compétition de la FIFA disputé par son équipe représentative "A", en raison de violations de l’article 13 du Code disciplinaire de la FIFA (Discrimination) à la suite des chants des supporters mexicains durant les matches Mexique - Pologne et Arabie Saoudite - Mexique.

Fédération Serbe de Football

Amende de CHF 50.000 et huis-clos partiel (25% des places condamnées) pour le prochain match officiel d’une compétition de la FIFA disputé par son équipe représentative "A" en raison de violations des articles 13 (Discrimination) et 12 (Incorrection de joueurs et officiels) du Code Disciplinaire de la FIFA à la suite des chants des supporters serbes et du comportement de l’équipe (sept sanctions individuelles) durant le match Serbie - Suisse.

Fédération Argentine de Football

Ouverture d’une procédure contre la fédération dans le cadre de la finale Argentine - France pour de potentielles violations des articles 11 (Comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 12 (Incorrection des joueurs et officiels) du Code Disciplinaire de la FIFA ainsi que de l’article 44 du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ en lien avec le Règlement Média et Marketing de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™.

Fédération Croate de Football

Ouverture d’une procédure contre la fédération pour de potentielles violations des articles 13 (Discrimination) et 16 (Ordre et sécurité lors des matches) du Code disciplinaire de la FIFA dans le cadre du match Croatie - Maroc".
Commentaires