Le Togo va présenter ses opportunités d’affaires aux acteurs turcs, demain 17 janvier 2023, à travers la "Journée Virtuelle Togo Turquie". La rencontre à l’initiative du Conseil des relations économiques extérieures de la Türkiye (DEİK), du ministère des Affaires étrangères turc, sera sous forme de webinaire, de 11h00 à 12h30. Elle sera marquée par la participation de Rose Kayi Mivedor de la Promotion de l’Investissement de la République togolaise, et de son homologue turc chargé du Commerce, Mehmet Mus.
Du côté du secteur privé togolais, sont annoncés Nathalie Bitho, Présidente de la Chambre de commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo), et Coami Sedolo Tamegnon, Président du Conseil national du Patronat du Togo (CNP-Togo).
Cette session d’échanges en ce début d’année vient ponctuer les efforts de rapprochements réalisés entre le Togo et la Turquie, notamment sur le terrain économique, dans un contexte où Lomé cherche à diversifier ses partenaires économiques et ses sources d’investissements.
En milieu d’année dernière, il était annoncé ainsi un Forum d’affaires à Lomé, entre les acteurs togolais et turcs, une rencontre envisagée à la suite de la visite de travail du ministre togolais des affaires étrangères Robert Dussey à Ankara, en mai dernier.