Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: la loi de finances 2023 présentée aux acteurs de la société civile et du secteur privé

Publié le mercredi 18 janvier 2023  |  Togo First
Le
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le Cabinet Deal Consulting identifie 3.700 entreprises privées opérant au Togo
Lomé, le 01 février 2016. Siège de la CCIT. Restitution des résultats d`une enquête commanditée par la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), du 8 au 20 juin 2015 pour recenser toutes les entreprises privées ayant une existence juridique sur toute l`étendue du territoire togolais. Cette enquête a été exécutée par le Cabinet Deal Consulting, dirigé par Dr Stéphane Tchasso AKAYA.
Comment



Au Togo, le gouvernement vulgarise la loi de finances 2023 auprès des acteurs de la société civile et du secteur privé. A la veille de la nouvelle année, le ministère de l’économie et des finances (MEF) a en effet organisé une réunion de partage d’informations sur le budget de l’Etat, exercice 2023 avec ces acteurs, dans le cadre des réformes relatives à la transparence budgétaire en cours dans le pays.

Les travaux, présidés au Ministère de l’économie et des finances par Kpowbié Tchasso Akaya (SG du ministère), se sont tenus le 30 décembre, après le vote du budget par l’Assemblée nationale.

«Un accent particulier a été mis sur les dépenses relatives à la défense dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Par ailleurs, les mesures prises pour renforcer davantage la lutte contre le phénomène de vie chère ont été ressorties. Les progrès du gouvernement relatifs aux dépenses sociales qui représentent pratiquement la moitié du budget de l’Etat, exercice 2023, soit 49,3%, ont été démontrés», a ajouté le ministère.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires