Les artisans de la préfecture réunis au sein de la Chambre préfectorale des métiers (CPM) ont tenu une assemblée générale pour définir le plan d’action quadri annuel, le mardi 17 janvier à Cinkassé.
Le secrétaire général de la préfecture, Lamboni Kambarime a présidé les travaux consacrés essentiellement à la présentation du plan d’action quadri annuel et à l’adoption du budget prévisionnel 2023 de la chambre. Le plan d’action quadri annuel vise à recruter un personnel administratif pour le compte du Centre de recherche artisanale, à réorganiser toutes les organisations professionnelles artisanales, à initier des formations au profit de tous les artisans et à inciter un grand nombre d’artisans à quitter l’informel. Le plan d’action entend également renforcer les techniques de mobilisation des ressources financières.
Le budget prévisionnel de 2023 de la CPM de Cinkassé adopté par l’ensemble des artisans s’équilibre en recettes et en dépense à la somme de 6.533.400F CFA.
Les travaux se sont déroulés en présence du représentant du président de la chambre régionale des métiers des Savanes, Gamega Kudzo et du président préfectoral de CPM Cinkassé, Matimin Thomas.