Le comité national des 9èmes jeux de la francophonie (CNJF_Kin2023) a procédé, samedi, au lancement officiel du concours sur la création de la mascotte de ces jeux, à Béatrice hôtel à Kinshasa, en République démocratique du Congo.
«Nous voulons avoir un embarras de choix et aussi des décisions difficiles à prendre, par ce que nous savons que la RDC est un pays qui regorge des jeunes talentueux dans plusieurs domaines», a expliqué le directeur national du CNJF, Isidore Kwandja Ngembo.
C’était à l’occasion d’un échange des vœux avec la presse, qu’il a invité les jeunes congolais âgés de 18 à 35 ans à s’inscrire massivement dans ce concours qui est prévu du 14 au 28 janvier courant visant à définir l’identité visuelle de ces jeux de la Francophonie.
«Une somme de cinq mille (5.000) dollars américains est réservée au gagnant de ce concours dont l’œuvre sera retenue comme mascotte de cette 9ème édition de ces jeux qui se tiendra du 28 juillet au 6 août prochain à Kinshasa», a-t-il souligné.
Il sied de rappeler que le Premier ministre Jean Michel Sama Lonkode a visité mardi dernier les différents sites retenus pour l’organisation de cette compétition afin de s’assurer que les travaux soient exécutés dans le délai.