Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mise en œuvre du registre social des personnes et des ménages au Togo: le «principe déclaratif et volontaire» retenu comme base de tout enregistrement par le Gouvernement

Publié le mercredi 18 janvier 2023  |  aLome.com
Conseil
© Présidence par Présidence du Togo
Conseil des ministres du 03 août à Lomé, le 18è en 2022 sous la direction de Faure Gnassingbé.
Lomé, le 03 août 2022. Palais de la Présidence. Conseil des ministres du 03 août à Lomé, le 18è en 2022 sous la direction de Faure Gnassingbé.
Comment


Le 2è Conseil des ministres de l’an 2023 au Togo tenu ce mercredi 18 janvier à Lomé s’est penché sur l’opérationnalisation du prochain «registre social des personnes et des ménages au Togo».

«Le Conseil des ministres a donné des orientations pour la mise en place de ce registre», informe le Gouvernement, en retenant «le principe déclaratif et volontaire permettant ainsi aux personnes enregistrées de pouvoir, selon des critères sociaux à définir, bénéficier de programmes de protection sociale de l’Etat».

La mise en route du «registre social des personnes et des ménages» constitue un des chantiers phares de la «Feuille de route gouvernementale 2020-2025» qui repose sur le digital. L’opérationnalisation de ce registre a pour objectif cardinal de «renforcer l’inclusion et l’harmonie sociales et consolider la paix au Togo, conformément à l’axe 1 de la Feuille de route gouvernementale 2020-2025», défend l’exécutif togolais.

La mise en œuvre du «registre social des personnes et des ménages» est pilotée conjointement par plusieurs départements ministériels, avec comme chef de file la ministre de l’Economie numérique et de la Transformation digitale, Cina Lawson.



Edem G.
Commentaires