Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération avec la Turquie : le patronat du Togo exhorte les entreprises établies en terre togolaise à tirer profit du raffermissement des relations Lomé-Ankara

Publié le jeudi 19 janvier 2023  |  aLome.com
Laurent
© Autre presse par Republicoftogo
Laurent Coami Tamegnon, Président du Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo)
Comment


Le CNP-Togo (Conseil national du patronat togolais) exhorte les entreprises établies au Togo et les hommes d’affaires togolais à diversifier leurs partenariats sur la base du raffermissement croissant des relations commerciales entre Lomé et Ankara.

Président du CNP-Togo, Laurent Coami Tamegnon s’est fait l’écho de ce plaidoyer ce 18 janvier 2023, à travers une série de tweets, au lendemain du succès de la «Journée virtuelle Turquie-Togo du 17 janvier».

«J’ai signé ce 17 janvier au nom du secteur privé du Togo un accord de coopération avec le Conseil des Relations Economiques Extérieures de la Turquie, accord dont l’objet est la promotion et le développement des relations économiques et commerciales entre nos deux pays», a salué C. Tamegnon. «Nous osons croire que les opérateurs économiques togolais saisirons cette opportunité pour tisser de solides relations à travers ce partenariat qui lie désormais le Conseil des relations économiques extérieures étrangères de Turquie et le secteur privé du Togo», a davantage mobilisé Coami Tamegnon.

«Le Togo s’est positionné désormais comme un véritable hub logistique en Afrique de l’Ouest. Notre pays s’est donné les moyens d’être un Etat d’accueil des opérateurs économiques étrangers avec un Code des investissements des plus attractifs», insiste davantage le patron du CNP-Togo.

Au cours de la «Journée virtuelle Turquie-Togo du 17 janvier», un protocole d’accord a été signé, d’une part, entre le Conseil des relations économiques extérieures de la Turquie et le Conseil national du patronat togolais. D’autre part, cette rencontre précitée a connu la participation de la ministre Rose Mivedor du Togo (en charge de la Promotion de l’investissement) et Mehmet Mus de la Turquie en charge du Commerce, et de plusieurs responsables du monde des affaires des deux pays. Selon des statistiques officielles, le volume des échanges commerciaux entre Lomé et Ankara a atteint 83,4 milliards de FCFA lors de sa dernière évaluation.



Akoyi A
Commentaires