Une délégation du comité préfectoral de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (CPPLEV-Kéran) a organisé, le jeudi 19 janvier, une rencontre d’échanges avec les leaders communautaires de Pessidé, à 12 Km au nord de Kantè.
Cette rencontre présidée par le premier responsable du CPPLEV, le préfet Douti N’Sarma Mabiba, a connu la participation du chef canton accompagné de ses notables, des chefs des villages d’Adjaïté, Ouloulita, Namouté, Souté, Kokoté, Pessidé et de Naboulgou ainsi que plusieurs acteurs de la localité.
A travers ces échanges, l’objectif est d’inviter tous ces acteurs à intensifier la sensibilisation auprès de la base en prenant toutes les dispositions nécessaires pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent dans la localité. Il s’agit également pour la délégation d’exhorter la population à collaborer étroitement avec les autorités locales ainsi qu’avec les forces de défense et de sécurité en leur fournissant toute information utile dans le but de lutter efficacement contre l’insécurité.
Cette activité du comité local s’inscrit dans le cadre de sa campagne de sensibilisation auprès des populations pour la prévention et la lutte contre le phénomène de l’extrémisme violent.
Le président du CPPLEV, représentant du pouvoir central, a témoigné sa gratitude au chef de l’Etat pour tous les efforts consentis en vue de la sauvegarde de la paix et de la sécurité. Le préfet Douti N’Sarma a insisté sur la responsabilité de tous les acteurs sociaux de cette localité à travailler en synergie pour la production de la sécurité. «Tout ce qu’on nous demande, c’est de remonter toutes les informations utiles dont nous disposons sur tout étranger aux forces de défense et de sécurité pour toute disposition à prendre. Les FDS savent ce qu’elles ont à faire pour empêcher ce phénomène de s’étendre», a précisé le préfet.