Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Gouvernement togolais va instituer un programme de volontariat de courte durée courant 2023

Publié le lundi 23 janvier 2023  |  aLome.com
1.400
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
1.400 nouveaux volontaires nationaux ont pris l`engagement d’être des acteurs du développement du Togo
Lomé, le 17 novembre 2020. Grand `Amphi 1000` du Campus nord de l’Université de Lomé. 1.400 nouveaux volontaires nationaux ont pris leur «engagement d’être des acteurs du développement de leur pays» devant la ministre Myriam Dossou-D’Almeida.
Comment


Un programme de volontariat national de courte durée par rapport au programme classique va être lancé courant 2023. L’annonce a été faite ce lundi 23 janvier 2023 par le Gouvernement du Togo.

Ce volontariat de courte durée sera destiné aux bacheliers. Selon la ministre Myriam Dossou-d’Almeida (du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes), qui a livré l’information, ce nouveau format de volontariat a pour vocation de «répondre à la diversité de profils dont nous disposons au sein de la jeunesse togolaise». «Le volontariat ne se substitue pas à un emploi», tient à rappeler ce membre du Gouvernement au Togo.


L’ANVT (Agence nationale du volontariat au Togo) annonce par ailleurs le lancement courant 2023 de MOOCs (cours en ligne gratuits) sur le suivi-accompagnement et d’autres sous-thématiques en matière de volontariat au Togo. Plusieurs pays africains d’Afrique centrale et de l’ouest continuent de s’inspirer du programme national du volontariat du Togo à travers plusieurs stages ou visites d’imprégnation.

Akoyi A.
Commentaires