Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Célébration de la Journée internationale du sport féminin 2023: Deladem Akpaki loue la place des Togolaises dans le développement de plusieurs disciplines

Publié le mardi 24 janvier 2023  |  aLome.com
L`athlète
© Autre presse par CNO Togo
L`athlète N. Akakpo aux Jeux de la Solidarité islamique 2022.
Konya, le 11 aout 2022. Jeux de la solidarité islamique 2022. Une médaille d’argent historique pour le Togo ce 11 aout grâce aux efforts de Naomi Akakpo sur 100m haies.
Comment


La grande famille mondiale de l’olympisme célèbre ce mardi 24 janvier 2023 la Journée internationale du sport féminin. Occasion pour le président du Comité national olympique du Togo (CNO-Togo) de mettre en exergue le rôle des Togolaises dans plusieurs disciplines sportives locales.

«La Journée internationale du sport féminin 2023 m’offre l’occasion de réitérer mes encouragements à toutes les athlètes pour leurs efforts et leur contribution à l’économie du sport féminin. Elles méritent toute notre attention», a twitté Deladem Akpaki ce mardi, en mettant en valeur les photos de plusieurs athlètes de premier plan au Togo.

«La promotion de la présence des femmes dans les instances dirigeantes sportives est un objectif majeur à atteindre pour une parfaite équité genre dans le sport. Les JO Paris 2024 montrent la voie de la parité. Allons-y !», a ajouté Deladem Akpaki, également président de la fédération togolaise de judo.

«A toutes les femmes éprises du développement de la pratique du sport féminin, vous pouvez toujours compter sur le soutien du CNO-Togo», assure encore Deladem Akpaki, en mettant en avant sur Twitter les photos de 2 Togolaises qui dirigent actuellement deux fédérations: celles d’athlétisme et de basket-ball.

L’athlète Naomi Akakpo est la dernière athlète togolaise en date à avoir remporté un titre international, en se classant 2è en finale du 100m haies dames. C’était lors de la 5è édition des Jeux de la solidarité islamique tenue à Konya (en Turquie, en août 2022).

La sous-médiatisation du sport féminin sur la planète est à l’origine de la création en 2014 de la «Journée internationale du sport féminin».


Akoyi A.
Commentaires