La 14ème journée de la D1 LONATO s’est achevée ce jeudi soir par la victoire de Tambo Fc (1-0) contre Sara Fc de Bafilo. Mercredi, Gomido est revenu de Sokodé avec une défaite 1-0 face à Unisport, tandis que Kakadl de Doufelgou a été écrasé (6 – 0) par l’Asck.
L’As Togo Port a été accroché au municipal de Lomé (0-0) et manque l’occasion de remonter au classement. Encore un coup de frein avec un cinquième match d’affilée sans victoire pour les dockers.
Quelques jours après son match nul 3-3 face à Tambo, l’As Otr de Lomé a partagé lors de cette 14ème journée, les points avec Gbohloe-su des Lacs (0-0) mercredi au terrain d’Ablogamé.
Voici les détails des autres rencontres
DYTO – ASKO
Asko de Kara est allé s’imposer 1-0 mercredi soir à Lomé face au Dynamic Togolais (Dyto) lors de la 14ème journée de D1, signant ainsi sa 10ème victoire de la saison.
Les hommes de Jean Paul Abalo enchaînent avec une 14ème rencontre sans défaite qui leur permet d’ailleurs de conserver leur fauteuil de leader.
L’unique but de l’Asko a été marqué sur penalty par Yéré Justin à la 56ème minute.
En attendant la 15ème et dernière journée de la phase aller, les Kondonas de la Kozah restent sur la première marche du podium.
Unisport de Sokodé a fait mercredi le boulot face aux Shows boys de Kpalimé. Victoire 2-0 des académiciens de Kouloundè contre Gomido au municipal de Sokodé lors de la 14ème journée.
Après le but de Kabir Olufadé à la 6ème minute, Unisport a ronronné avant que Abdoul-Hakimou Alarou ne vienne marquer à la 58ème minute le 2ème but de la soirée.
Les Chauffeurs de la Kozah l’ont emporté mercredi face à Kakadl Fc (6-0). Un large succès acquis grâce au but de Gbadoegan Folly (38′), de Bilali Akoro (55′), de Marouf Ouro-Tagba (90 ‘+ 2), de Kokouvi Dodji Amékoudji (90′ +5) et aussi un doublé de Antoine Agbétognon (67′, 82’).
Au classement l’Asck conserve sa deuxième place et reste à 6 unités du leader Asko. Mercredi au municipal de Kara, l’Asck a fait respecter la hiérarchie en dominant largement le club de Doufelgou.
Cette défaite laisse désormais le club de Doufelgou au 14ème rang de l’élite. Sur les 5 dernières journées, Kakadl n’a gagné aucune rencontre. Un bilan comptable assez inquiétant pour le club qui totalise 11 points.
ESPOIR – AS BINAH (0-2)
L’As Binah de Pagouda a battu mercredi 2 buts à 0 Espoir Fc de Zio et reprend la 3ème place du podium.
Les hommes de Ouadja Lantam se sont imposés grâce aux buts de Marius Kluga à la 55ème et de Kévin Laba à la 79ème minute.