Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Produits pétroliers au Togo: le prix du litre du gas-oil réduit de 75 fcfa depuis ce 28 janvier

Publié le samedi 28 janvier 2023  |  aLome.com
Pénurie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Pénurie depuis 72h dans les stations d`essence de la capitale togolaise
Lomé, le 03 janvier 2018. Pénurie depuis 72h dans les stations d`essence de la capitale togolaise. Le Gouvernement évoque un retard dans la livraison des approvisionnements pour justifier cette situation.
Comment


L’Etat togolais a publié ce samedi 28 janvier 2023 le nouveau tableau des prix des produits pétroliers en vigueur sur toute l’étendue du territoire national. Un tableau dans lequel on note une réduction du prix du litre du gas-oil.

En tenant compte de la «fluctuation des cours mondiaux des produits pétroliers et sur proposition du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers au Togo», un arrêté interministériel a acté ce 28 janvier 2023 la fixation de nouveaux prix de ces produits.

Ces prix sont «de 700 fcfa pour le super sans plomb (carburant le plus consommé au Togo), 650 fcfa pour le pétrole lampant, 775 fcfa pour le gas-oil et 788 fcfa pour le mélange deux temps», détaille l’arrêté interministériel.

En comparaison avec le tableau de la dernière hausse en date du prix des produits pétroliers au Togo qui remonte au 19 juillet 2022, on note dans la fixation des prix, pour compter de ce 28 janvier 2023, une baisse de 75 fcfa sur le prix du gas-oil dont le litre coûtait jusqu’à présent 850 fcfa.

Selon un acteur de la fourniture des produits pétroliers au Togo qui a requis l’anonymat, «cette revue à la baisse du prix du litre du gas-oil s’explique par la plainte d’un grand nombre de gros transporteurs opérant sur le sol togolais et qui utilisent le plus ce carburant. Le coût du gas-oil au Togo était aussi exorbitant jusqu’à présent en République togolaise par rapport aux autres pays de la sous-région», a-t-il confié à «aLome».

Le Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers au Togo est chargé de l’application de l’arrêté interministériel de ce 28 janvier, précise le Gouvernement.

Akoyi A.

Commentaires