C’est la rentrée Universitaire chez la plateforme mondiale « Binance». Le leader de service et de fourniture cryptomonnaie et Blockchain était dans les murs du temple du savoir de Lomé ce vendredi 27 janvier 2023.
La jeunesse a été souvent associée à l’espoir. L’un des défis de la jeunesse africaine, aujourd’hui, est bien évidemment celui de marcher avec le temps. La plateforme «Binance» a compris l’enjeu. Elle a rapproché la technologie Blokchain et les actifs numériques de l’Université de Lomé ce vendredi. Cette formation, exclusivement dédiée aux étudiants, annonce une série d’activités de cette plateforme.
«Il est souvent constaté que l’Afrique est en retard par rapport aux nouvelles technologies. Cette fois-ci, avec la Blokchain et les actifs numériques, cet outil qui offre un océan d’opportunités, il va falloir se lever très tôt. C’est ce qui justifie cette formation à l’Université de Lomé.
Il s’agit de permettre aux étudiants d’embrasser tôt cette nouvelle technologie pour tout développement qu’elle pourra amener dans le futur. Le jeune public de l’Université de Lomé était enthousiaste et très curieux. C’est déjà une très bonne chose», a salué Ameh DOVI, Binance Angel. Avant de rassurer qu’il n’y a rien de plus passionnant que la technologie Blokchain.
Ces élites de demain ont été édifiées sur les cryptomonnaies et ses différents types, le Bitcoin, les échanges crypto centralisés et décentralisés, sur comment il faudrait utiliser les portefeuilles crypto avec en toile de fond, ce qu’il faut savoir sur la Blokchain.... suite de l'article sur Autre presse