Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Privées d’eau potable, d’électricité, d’infrastructures routières, sanitaires et scolaires, les populations de Yoto optent pour le changement en 2015.
Publié le jeudi 6 mars 2014  |  togoactualite




 Vos outils




Après le Zio-sud, le Président National de l’ANC, Jean-Pierre FABRE, a rencontré, ce dimanche 02 mars 2014, les populations de Kodéhoé, Essé-Goudjin, Gboto et Tokpli.

Malgré l’état défectueux des routes (impraticables et poussiéreuses), Jean-Pierre FABRE a tenu à aller à la rencontre des populations togolaises pour les écouter et leur expliquer la situation sociopolitique de notre pays sans publier de leur faire comprendre l’enjeu que revêt l’échéance présidentielle de 2015 pour tous les Togolais.

« Il est inconcevables qu’après deux mandats, plutôt douloureux pour les Togolais, le chef de l’Etat s’apprête à briguer un nouveau mandat pour pérenniser le régime autocrate mis en place par son père. Un régime de terreur, de violation permanente des droits humains, d’assassinats, de détournements massifs des ressources nationales, de gabegie et d’injustice. », a lancé Jean-Pierre FABRE avant d’exhorter les populations à la vigilance et à la mobilisation afin de barrer la route à Faure Gnassingbé dans sa course effrénée pour consolider un régime dynastique tel que voulu par son père.

Les populations du Yoto ont remercié le Président National pour son soutien et pour le réconfort qu’elles ont reçu à travers sa présence parmi elles. Elles ont souhaité une présence plus soutenue de l’ANC dans leurs villages et cantons. Jean-Pierre FRABRE les a rassurées et leur a confié que seule l’alternance politique pourra amener un changement profond dans leur vie quotidienne. L’instauration de l’Etat de droit permettra à chacune et à chacun de bénéficier des richesses de notre pays à travers des infrastructures routières, scolaires, sanitaires, hydrauliques et électriques dignes. Puis il a poursuivi en ces termes : « Ceux qui viennent, à la veille de chaque consultation électorale, vous distribuer du riz, de l’huile, des lampes électriques (torches), de l’argent, des tôles ondulées, des haricots, des pagnes etc.., se moquent de vous. Ils n’ont aucun respect pour vous. Non seulement ils violent la loi mais ils vous trompent, ils achètent votre vote, ils vous achètent. Les promesses qu’ils vous font depuis des années sont, et vous le savez à vos dépens, des promesses de dupe. Ils ne feront jamais rien pour vous, c’est seulement leurs poches qui comptent à leurs yeux. »

Abordant le changement de dénomination du RPT en UNIR, le Président National de l’ANC a confié que « la mue ne transforme pas un serpent en lézard. Il reste serpent. Ainsi, malgré une nouvelle dénomination, le RPT reste le RPT, avec les mêmes pratiques et la même gouvernance rejetées par le peuple togolais tout entier. » A chaque fois, c’est sous un tonnerre d’applaudissements que cette analogie est accueillie par les populations.

Répondant à une question relative à l’absence de l’ANC dans le Yoto, pendant les dernières législatives, le leader de l’ANC a précisé que cela provenait d’une décision collégiale du Collectif « Sauvons l e Togo » (CST) et que malheureusement le parti qui se réclamait d’une bonne implantation dans cette préfecture n’a pas obtenu, faute de travail soutenu, le suffrage escompté. Jean-Pierre FABRE a saisi l’occasion pour présenter ses vifs regrets aux militants et sympathisants de l’ANC qui n’ont pas pu porter, grâce à leurs suffrages, l’un des leurs à l’Assemblée nationale.

anctogo

 Commentaires