Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération navale: les acquis pour le Togo du séjour loméen d’un important navire militaire américain

Publié le lundi 30 janvier 2023  |  aLome.com
Le
© Autre presse par Ambassade des USA au Togo
Le navire Spencer de l’US Coast Guard et le Vice-amiral Thomas Ishee, Commandant de la 6e Flotte des USA, ont séjourné à Lomé du 25 au 27 janvier.
Le navire Spencer de l’US Coast Guard et le Vice-amiral Thomas Ishee, Commandant de la 6e Flotte des USA, ont séjourné à Lomé du 25 au 27 janvier pour renforcer les relations entre les Forces armées américaines et togolaises, et discuter de la stabilité et de la sécurité régionales.
Comment


C’est à travers des tweets ce 30 janvier 2023 que le ministre togolais de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière a livré des détails sur le récent séjour d’un important navire militaire américain au Togo.

«Le Togo a accueilli le navire Spencer de l’US Coast Guard et le Vice-amiral Thomas Ishee, commandant de l’US Naval Forces Europe-Africa/US, Sixth Fleet pour renforcer les liens entre nos forces armées et celles américaines», a indiqué Edem K. Tengue. «J’ai profité du séjour de ce navire pour saluer la coopération entre le Togo et les USA dans le domaine de la lutte contre l’insécurité en général et la lutte contre la piraterie maritime en particulier», s’est encore félicité le patron du secteur de l’Economie maritime au Togo.

«Le navire Spencer de l’US Coast Guard et le Vice-amiral Thomas Ishee, Commandant de la 6e Flotte des USA ont séjourné à Lomé du 25 au 27 janvier pour renforcer les relations entre les Forces armées américaines et togolaises, et discuter de la stabilité et de la sécurité régionales», a recueilli «aLome» auprès de l’ambassade des USA sur le Togo, sur le même sujet. «L’équipage du Spencer a participé à divers exercices militaires avec la Marine togolaise et a donné une réception à laquelle ont pris part le Vice-amiral Ishee, l’ambassadeur des USA Elizabeth Fitzsimmons, l’état-major des Forces armées togolaises et le ministre Edem Kokou Tengue», détaille encore cette représentation diplomatique.

Les USA soutiennent depuis plusieurs années les Forces armées togolaises dans la formation de ses cadres, en particulier dans les domaines de la médecine, du génie militaire, de la gestion des catastrophes naturelles et humaines ainsi que dans la fourniture des matériels militaires.



Akoyi A.
Commentaires