Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo vulgarise ses nouveaux textes

Publié le mardi 31 janvier 2023  |  Togo First
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Lancement de la 1ère édition de la quinzaine commerciale des vacances
Initié et organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), l’acte I de la quinzaine commerciale des vacances devra se tenir du 05 au 20 septembre 2018 sur le site du Monument de Baguida. La cérémonie du lancement officiel s’est déroulée ce mardi 17 juillet dans les locaux de la CCIT en présence de plusieurs opérateurs économiques. Elle a été présidée par le maître des lieux, Germain MEBA. Ce dernier a exposé les particularités de cette rencontre commerciale. Selon lui, cette 1ère édition placée sous le signe de la maturité et du modernisme, de la beauté et de la convivialité, permettra de mettre un accent particulier sur le branding et la décoration du site retenu, ainsi que l’aménagement de l’espace dédié à l’animation musicale et aux spectacles, afin d’agrémenter les soirées des vacances.
Comment



La délégation spéciale consulaire de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCI-Togo), a débuté ce lundi 30 janvier 2023 à Lomé, une série de présentations de ses nouveaux textes aux opérateurs économiques.

A l’ouverture de cette campagne de partage et d’information, l’équipe dirigeante intérimaire a principalement mis l’accent sur la loi portant attribution, organisation et fonctionnement de la CCI-Togo, celle du régime électoral de l’institution ainsi que les nouveaux textes issus des réformes.

Selon les nouvelles dispositions, la délégation consulaire doit désormais compter 75 élus, dont 27 implantés dans les régions, et 48 au niveau national. Également, le nouveau Président de la CCI-Togo n’aura plus de statut de salarié. En revanche, les textes prévoient, la prise en charge des dépenses effectuées par celui-ci pour le compte de l’institution, notamment les voyages de mission.

Autres réformes contenues dans le texte, la délégation consulaire présentera son bilan annuel à l’assemblée consulaire. En outre, la cotisation des membres se fera sur la base de leur bilan financier déposé à l’OTR afin «d’éviter l’injustice dans la participation financière des membres», a précisé Nathalie Bitho, présidente de la délégation consulaire.

Ces nouveaux textes, selon la délégation spéciale, devraient baliser la voie aux futures élections.
... suite de l'article sur Autre presse




Attraits touristiques des États membres de l`UEMOA
Publié le: 30/1/2023  |  Autre Presse TV

Commentaires