Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Au 2è jour de sa visite au Gabon, Faure Gnassingbé a co-inauguré 4 ateliers de maintenance ferroviaire au Port minéralier d’Owendo

Publié le mercredi 1 fevrier 2023  |  aLome.com
Visite
© Autre presse par DR
Visite d`Etat du Président togolais au Gabon : Ali BONGO ET Faure GNASSINGBÉ inaugurent 4 ateliers de maintenance
En visite d`Etat au Gabon, depuis le Lundi 30 Janvier, le Chef d’Etat Togolais Faure Essozimna Gnassingbé a participé à l’inauguration de 4 ateliers de maintenance ferroviaire. Cette cérémonie d’inauguration s’est déroulée au Port minéralier d’Owendo
Comment


A la faveur du 2è et dernier jour de son séjour gabonais dans «le cadre d’une visite de travail et d’amitié», Faure Gnassingbé s’est rendu ce 31 janvier au Port minéralier d’Owendo (situé à 17km de Libreville) et à l’usine de la palmeraie de Kango.



«A Owendo ce mardi 31 janvier, j’ai inauguré 4 ateliers de maintenance ferroviaire, équipés pour traiter chaque type de panne dans le strict respect des normes environnementales. 1.300 emplois ont été créés pour les Gabonais(es). 50% des responsables de départements de ces ateliers sont des femmes», a tweeté le Président Ali Bongo Ondimba. Sur les photos de cette inauguration d’ateliers au Port minéralier d’Owendo, on le voit aux côtés de Faure Gnassingbé qui a co-inauguré ces ateliers.

Toujours ce 31 janvier, les deux Chefs d’Etat se sont rendus à l’usine de la palmeraie de Kango (située à 45 kilomètres de la localité éponyme). Bâtie sur 4 hectares, cette palmeraie procède à l’extraction et à la fabrication d’huile de palme brute.

Ce 30 janvier 2023, Faure Gnassingbé avait déjà assisté en compagnie de son hôte gabonais à l’inauguration d’«Africa View» (1ère usine de panneaux de particules implantée en Afrique centrale, permettant de valoriser à 95% les rebuts de bois). Une inauguration intervenue à la Zone d’investissement spéciale de Nkok (à 27km de Libreville).

Le Togo et le Gabon entretiennent d’excellentes relations diplomatiques bilatérales et multisectorielles. Faure Gnassingbé effectue régulièrement des visites auprès de son pair du Gabon.


Edem G.
Commentaires