Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

2è édition du Salon de l’entrepreneuriat du Togo: un rendez-vous business annoncé du 24 au 26 mars prochain à Lomé

Publié le mercredi 1 fevrier 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Des
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Des fans de football suivent la finale du Mondial 2018 à Canal Olympia
Lomé, le 16 juillet 2018. Avenue de la Libération. Cour de la salle de cinéma CanalOlympia. Des fans de football suivent en direct et gratuitement la finale du Mondial 2018.
Comment



La 2ème édition du Salon de l’entrepreneuriat du Togo (SET) se tiendra du 24 au 26 mars prochains à Lomé, a annoncé le lundi 30 janvier, le comité d’organisation dans un communiqué de presse.

Ce salon est initié par l’agence de communication Simera Corporation sur le site de Canal Olympia Godopé à Hanoukopé. Ce rendez-vous business va accueillir près de 200 exposants et 10.000 visiteurs.

«L’organisation de ce salon vise donc à servir de cadre d’échanges, de partage des meilleurs pratiques, de mutualisation, de réseautage, de coopération entre PME, en vue de bâtir des entreprises performantes et coopératives en quête d’innovation, face à une concurrence mondiale et dans un contexte de libre-échange», a déclaré le promoteur de ce salon, Torrès Amededjisso. Il s’agira également, dit-il, d’une opportunité pour les entreprises de promouvoir leurs produits/services et de renforcer leur image de marque.

Le salon sera meublé par plusieurs activités notamment des expositions & ventes, des ateliers et panels, une soirée diner gala et des prestations d’artistes. Cette activité est placée sous le thème général «Le rôle de l’entrepreneuriat dans la relance économique du Togo ». Dix sous-thèmes meubleront des discussions, entre autres, la digitalisation des moyens de paiement ; comment ouvrir et augmenter le capital de son entreprise ; l’avenir de l’énergie électrique en Afrique ; la mécanisation des outils du secteur agricole et la transformation des produits ; le numérique, levier de développement du secteur entrepreneurial et les secteurs porteurs de l’entrepreneuriat ainsi que l’entrepreneuriat féminin : les enjeux.

L’organisation de ce salon s’inscrit dans la dynamique du renforcement et de promotion du secteur entrepreneurial au Togo et dans l’optique de faire de l’entrepreneuriat, un domaine clé de revenu dans le pays, a dit le promoteur. M. Amededjisso invite les entrepreneurs et d’autres acteurs à s’inscrire pour renforcer leur image de marque auprès du public, s’ouvrir sur un marché national et international et à trouver des opportunités d’affaires et d’investissements.
... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise

Commentaires