Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Arabie saoudite: Tout voyageur en arrêt de 96 heures dans le pays peut faire la Umra et le tourisme

Publié le mercredi 1 fevrier 2023  |  ANP
1ère
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
1ère édition du Salon international de la femme musulmane autour du thème "Femme musulmane, compétence et influence"
Lomé, le 30 mars 2019. Maison du hadj. 1ère édition du SIFEM (Salon international de la femme musulmane) autour du thème "Femme musulmane, compétence et influence". Un salon dédié à la valorisation de l`image de la femme en général, celle de la femme musulmane en particulier.
Comment



Le Royaume d’Arabie saoudite a conçu un nouveau visa de transit permettant aux voyageurs internationaux via Saudi Arabian Airlines et Flynas de s’arrêter dans le Royaume pour une durée de 96 heures pour faire la Omra et du tourisme.

A travers cette même décision, le Royaume d’Arabie Saoudite entend confirmer sa détermination et ses efforts pour consolider sa position sur la carte mondiale du tourisme, attirer les touristes des différents marchés mondiaux et faciliter les démarches pour faire la Omra.

Cependant, elle est assortie d’une condition pour les voyageurs qui doivent ajouter une escale dans l’un des aéroports du Royaume, avant d’atteindre leur destination finale.

‘’Les voyageurs internationaux peuvent avoir un visa de transit automatiquement et gratuitement, jusqu’à 90 jours avant le voyage, facilement à travers les plateformes électroniques dédiées à la réservation des vols sur Saudi Airlines et Flynas, pour profiter des destinations touristiques du Royaume, de la diversité naturelle et climatique, et les monuments historiques et patrimoniaux, mais aussi pour découvrir la culture de la générosité et de l’hospitalité très bien connue au sein de la société saoudienne authentique’’, expliquent les autorités saoudiennes.

Selon le Ministre saoudien du tourisme, et président du conseil d’administration de l’autorité du tourisme, Ahmed Aqeel Al-Khateeb, ‘’le lancement du nouveau visa de transit est une preuve supplémentaire de l’engagement du Royaume à développer et stimuler la croissance du secteur du tourisme, ce qui contribue à la consolidation de la position du Royaume en tant que destination pionnière du tourisme mondial, et à la réalisation des objectifs du secteur conformément à la Vision 2030 du Royaume’’.

Pour cela, a-t-il expliqué, ‘’ce visa permet aux voyageurs en transit d’effectuer la Omra, de tenir des réunions d’affaires, de rendre visite à des amis et de profiter de destinations touristiques uniques’’.
Commentaires