Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’aéroport de Niamtougou doté d’une nouvelle centrale électrique

Publié le jeudi 2 fevrier 2023  |  Republique Togolaise
ASKY
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
ASKY a présenté au grand public son douzième avion destiné à élargir sa flotte régionale croissante.
Lomé, le 02 septembre 2022. Aéroport international Gnassingbé Eyadèma de Lomé. La compagnie aérienne panafricaine ASKY basée à Lomé a fêté son 12è anniversaire. Au cours de la célébration, la direction de la compagnie a présenté au grand public son douzième avion destiné à élargir sa flotte afin de mieux satisfaire ses clients en Afrique de l’ouest et du Centre. Ministre Atcha-Dédji Affoh, ministre des Transports Routiers, Aériens et Ferroviaires.
Comment



Au Togo, l’aéroport de Niamtougou dispose d’une nouvelle centrale électrique et d’un nouveau système de balisage lumineux. L’infrastructure a été inaugurée récemment par le ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires Affoh Atcha-Dedji.

D’un coût global de 4,194 milliards FCFA, l’ouvrage a été réalisé avec le soutien de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). Il s’inscrit dans le cadre du Plan de services et Equipements (PSE) de l’Agence. «L’ASECNA, en mettant en œuvre son Plan de Services et Équipements pour l’amélioration des services de la navigation aérienne, répond à l’objectif du gouvernement togolais, de faire du Togo, un pays émergent», a déclaré le ministre.

En rappel, en novembre dernier, l'aéroport de Lomé a été doté des mêmes infrastructures pour améliorer les services de navigation.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires