Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

D1 LONATO: Asko de Kara a terminé la phase aller en tête, l’Asck consolide sa place sur le podium (Résultats et classement)

Publié le jeudi 2 fevrier 2023  |  FTF
Coach
© Autre presse par FTF
Coach Dosseh Abalo
Comment



L’Asko et l’Asck ont montré ce weekend, qu’elles avaient les armes pour défendre leur place sur le podium de la D1 LONATO. L’Asko a été contrainte au partage de points avec l’As OTR (0-0) au municipal de Sokodé alors que l’Asck est revenue d’Atakpamé avec une belle victoire 2-0 face à Tambo.

Ce dimanche, le championnat national de football de première division (D1 LONATO) était à sa 15ème et dernière journée de la phase aller. Mais, il n’y aura le baisser de rideau classique qu’après la 17ème journée.

La Fédération Togolaise de Football (FTF), organisatrice de la D1 LONATO a été contrainte de modifier le chronogramme de la saison pour prendre en compte la participation de l’Asko à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

L’Elite du football de clubs va observer une pause après la 17ème journée programmée le weekend du 5 février. Mais avant, la D1 LONATO enchaîne le mercredi prochain avec la 16ème journée. Cette 1ère journée de la phase retour prendra fin le jeudi 2 février.

Asko de Kara termine la phase aller en tête

L’Asko, une véritable forteresse. Soutenue habituellement par ses supporters, Asko de Kara a terminé samedi la phase aller de la saison par un match nul (0-0). Face à l’As OTR, les “Kondonas” de la Kozah ont été contraints à un partage de points.

Les hommes de Jean Paul Abalo terminent ainsi la phase aller du championnat de première division en enrégistrant aucune défaite.

En 15 journées, Asko de Kara a obtenu 10 victoires, 5 matchs nuls et 0 défaite et conserve la première place du podium avant la 1ère journée de la phase retour qui aura lieu la semaine prochaine.

L’Asck consolide sa place sur le podium

L’Asck continue d’impressionner. Déjà deuxième au classement, les Chauffeurs de la Kozah ont accentué leur avance sur leurs principaux poursuivants dans la course pour le titre en renversant ce dimanche à Atakpamé, Tambo Fc de Datcha 2 buts à 0.

Abdoul Sabourh Bodé (38′) et Tawfik Moukaïla (56′) ont permis à l’Asck de compter 4 points d’avance sur l’As Binah (3ème) et 7 points sur Dyto (4ème).

Avec 9 victoires, 5 matchs nuls et 2 défaites durant la phase aller, l’Asck totalise 31 points et reste à 4 unités du leader Asko de Kara.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires