Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

"Global Human Rights Defender Award 2023" des USA : le Togolais, Pr David Joseph Dosseh, parmi les dix lauréats

Publié le vendredi 3 fevrier 2023  |  aLome.com
Pr
© Autre presse par Ambassade des USA au Togo
Pr David Joseph Dosseh du Togo parmi les dix lauréats du «Global Human Rights Defender Award 2023» des USA.
Washington, le 1er février 2023. Département d`Etat. Pr David Ekoue Joseph Dosseh du Togo parmi les dix lauréats du «Global Human Rights Defender Award 2023» des USA.
Comment


Leader du FCTD (Front citoyen Togo Debout), Pr David Dosseh a décroché une nouvelle distinction internationale qui salue son engagement dans divers domaines pour la promotion des droits de l’Homme.

Deux Africains figurent sur la liste des lauréats de l’édition 2023 des "Global Human Rights Defender Award", liste que vient de rendre publique le Département d’Etat américain et consultée par aLome.com. Parmi eux, le Togolais Pr David Joseph Dosseh (Professeur agrégé en chirurgie dans plusieurs universités). L’ambassade des USA au Togo lui a adressé à ce titre ses vives «félicitations».

Le Département d’Etat des USA distingue à travers ce prix attribué au Pr Dosseh «quinze ans d’engagement permanent au sein des OSC du Togo, en luttant contre l’impunité, en défendant la justice sous différentes coutures, et contribuant à faire avancer des principes démocratiques en Afrique occidentale». Le parcours de ce leader syndicaliste actif et «plaidant pour l’amélioration des conditions de travail de personnels hospitaliers (au Togo, en Afrique et en Europe) a également été pris en compte dans l’attribution du «Global Human Rights Defender Award 2023», fait remarquer l’Etat américain. Tout comme son engagement en cours pour «limiter les mandats présidentiels en Afrique de l’ouest et sur le reste du continent», a encore salué le Département d’Etat des USA. «Des engagements qui rejoignent les valeurs promues par la Déclaration universelle des droits de l’Homme», apprécie en outre le Gouvernement des USA.

Les Affaires étrangères des Etats-Unis d’Amérique font de la protection des activistes des droits de l’Homme dans le monde une de leurs priorités majeures. L’attribution des «Global Human Rights Defender Award 2023» coïncide avec la célébration des 75 ans de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et les 25 ans de la Déclaration des Nations sur la protection des défenseurs des droits humains.

Edem G.
Commentaires