Dans le cadre des préparatifs du démarrage du championnat de troisième division (D3), le Secrétaire Général de la FTF a rencontré ce mardi 31 janvier, les présidents des différents clubs engagés.
Au cours de cette rencontre le Secrétaire Général, Hervé Tété Agbodan a présenté aux participants, le planning de la nouvelle saison de D3.
Ce championnat prévu pour démarrer le 6 février prochain sera reporté à une date ultérieure qui sera choisie par la FTF après concertation avec les responsables des clubs.
Selon le patron de l’administration de la FTF, la nouvelle saison de D3 va se jouer en quatre poules A, B, C et D. Les poules A et B seront constituées chacune de 8 équipes et les poules C et D de 9 équipes.
La phase régulière de la compétition se jouera sous forme de championnat en match aller et retour à l’intérieur de chaque poule suivie d’une demi-finale en match unique pour dégager les finalistes.
Selon le format du championnat, les quatre (4) clubs demi-finalistes (1er de chaque groupe) accèderont à la deuxième division (D2) et les deux (2) derniers des quatre (4) groupes seront relégués en division inférieure.
Parallèlement au programme et au format du championnat, il a été également question des subventions qui seront allouées aux 34 clubs engagés. Pour la saison 2022-2023, la FTF mettra à la disposition des clubs une subvention d’un (1) million de francs CFA. Quant à la participation de l’Etat, elle n’est pas encore connue.... suite de l'article sur Autre presse