Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Togo: La Chambre de commerce et l’ordre national des experts comptables et comptables agréés volent au secours des PME

Publié le vendredi 3 fevrier 2023  |  aLome.com
Chambre
© aLome.com par Parfait
Chambre de commerce et d`industrie au Togo
Lomé, le 30 août 2015. Localisation de la CCIT.
Comment


Appuyer les micros, petites et moyennes entreprises en terme de gestion afin qu’elles puissent assurer leur rentabilité et contribuer ainsi à la résorption du chômage par la création d’entreprises, tel est l’un des objectifs majeurs qui a contribué à la signature le 2 février 2023, à lomé, de la convention de partenariat entre la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo) et l’Ordre national des experts comptables et comptables agréés du Togo (ONECCA).

Ce partenariat, qui s’inscrit dans le cadre de la réforme communautaire relative aux Centres de Gestion Agréés (CGA), organe mis en place en 2012 au sein de la chambre du Commerce, a pour but de faciliter l’accès des services de gestion de la part des experts-comptables et comptables agréés aux TPME, PME et PMI.

À en croire Nathalie Bitho, présidente de la délégation spéciale consulaire du CCI-Togo, il était primordial de créer un cadre adéquat pour renforcer l’évolution et la pérennité de ces entreprises aux débuts fragiles.

De son côté, le président de l’Ordre national des experts comptables et comptables agréés du Togo, Yawo Djidotor voit en ce partenariat le début d’une collaboration fructueuse entre les deux institutions pour le bonheur du climat des affaires au Togo.

Ainsi, les entreprises qui se verront sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement sur la période de cinq ans.

Notons que, le Centre de Gestion Agréé Pilote du Togo (CGA) a accompagné depuis sa création près de 200 PME-PMI sur l’étendue du territoire national.

L.L
Commentaires