Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministère du Commerce fait le point de la campagne de vulgarisation de la «Charte des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises»

Publié le vendredi 3 fevrier 2023  |  aLome.com
3è
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
3è Edition de la Foire `Made in Togo` qui regroupe 143 exposants et attend au moins 150 mille visiteurs
Lomé, le 29 juillet 2019. Site du CETEF. Ouverture officielle de la 3è Edition de la Foire `Made in Togo` qui regroupe 143 exposants et attend au moins 150 mille visiteurs. Cette cérémonie officielle a été présidée par le ministre togolais du Commerce, Sévon-Tépé Adedze et l`ambassadeur des USA au Togo, Eric Stromayer. Cette foire couvre la période du 26 juillet au 5 août 2019.
Comment



Près de trois mois après le lancement de la campagne de vulgarisation de la «Charte des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises», le ministère togolais du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale en a dressé un bilan consulté par «aLome» ce 2 février 2023.


La campagne de vulgarisation de la «Charte des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises» à l’échelle nationale a déjà «permis de distribuer 3000 Chartes», indiquent les statistiques compilées par le ministère dirigé par K. Sevon-Tepe Adedze.

Selon l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques du Togo, les «Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises» représentent plus de 80% du tissu des entreprises répertoriées en République togolaise. Un chiffre issu du «Recensement général des entreprises togolaises» réalisé par cet Institut.
La «Charte des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises» se veut disruptive dans l’écosystème des entreprises au Togo. Elle prévoit ainsi «des mesures d'aide et de soutien à cette catégorie précitée d’entreprises afin de les amener à jouer pleinement leur rôle de création d'emplois et de richesses» dans l’économie nationale.
La campagne de vulgarisation de la «Charte des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises» avait été lancée à Lomé le 09 novembre 2022 par le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale.

Akoyi A.



Le Premier Ministre Me Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla en visite à Lomé au Togo
Publié le: 1/2/2023  |  RTB

Commentaires