Le championnat national de football de première division était ce weekend à sa 17ème journée.
Lors de ce 17ème chapitre, l’As Binah est venu à bout de Kakadl (0-1), et conserve la 3ème place sur le podium. De son côté, l’Asko a infligé une défaite 3-0 à Espoir de Zio. En déplacement à Lomé, l’Asck a été accrochée par l’Entente II. La 17ème journée démarrée samedi se refermera mercredi par la confrontation entre Sara Fc et l’As Togo Port.
En déplacement ce weekend à Lomé, l’Asck, deuxième au classement provisoire de la D1 LONATO derrière l’Asko a été accrochée (2-2) par l’Entente II.
Les chauffeurs de la Kozah sont désormais à 9 unités du leader Asko. Si ce match nul n’arrange aucune des deux équipes qui stagnent au classement, les deux entraîneurs trouveront des points positifs de ce match nul. En concédant dimanche le nul face à l’Entente II de Lomé, l’Asck totalise 32 points et néanmoins sa deuxième place sur le podium.
L’Entente II pour sa part a conclut une 7ème rencontre consécutive sans défaite. Depuis leur défaite (0-1) face à l’As Binah de Pagouda lors de la 10ème journée, les jaune et bleu de Kodjoviakopé, Nyékonakpoe-Adjololo ont enregistré 2 victoires et 5 matchs nuls.
Asko de Kara a corrigé dimanche à l’occasion de la 17ème journée de la D1 LONATO, Espoir Fc de Zio (3-0), profitant du match nul de l’Asck pour s’échapper au classement.
Grâce à cette 12ème victoire de la saison, l’Asko conserve son fauteuil de leader et comptabilise désormais 41 points. Dimanche soir au municipal de Kara, Womé Dové (48’), Harissou Ouro-Bodi (50’) et Justin Yéré (62’) ont permis à l’Asko d’assurer le spectacle.
Jean Paul Abalo et ses hommes qui démarrent le 12 février prochain la phase de groupes de la Coupe de la Confédération viennent de boucler une série de 17 matchs sans défaites (12 victoires et 5 matchs nuls).
Le Dynamic Togolais (Dyto) s’est imposé dimanche soir à Atakpamé face à Tambo de Datcha. Les robots rouges ont globalement dominé la rencontre face aux flèches pimentées de Datcha.
Les hommes de Bawa Bako qui ont fait la différence à la 27ème minute de jeu grâce à Emmanuel Kpatai, ont bien géré la suite de la rencontre qui a accouché d’une victoire (1-0) face à Tambo.
Grâce aux 3 points obtenus dimanche à Atakpamé, Dyto (4ème 28 points) reste dans la course pour le titre et pointe à 4 unités de l’Asck, deuxième au classement.
Gomido de Kpalimé s’est imposé dimanche à domicile grâce à un but de Soulémane Ouro-Gafo dans le temps additionnel de la rencontre (90 + 3). Avec ses 22 points obtenus en 17 matchs, Gomido compte désormais 5 victoires, 7 matchs nuls et 5 défaites.
L’As Binah et Gbohloe-su aussi victorieux, le derby Tem n’a pas connu de vainqueur
En match avancé samedi, l’As Binah a battu (1-0) Kakdal et Gbohloe-su est venu à bout de Anges Fc de Notsè. Cette victoire des cornes de la Binah leur permet de rester sur la troisième marche du podium.
Après avoir battu Sémassi de Sokodé (1-0) lors de la 16ème journée de D1, Kakadl de Doufelgou a chuté le weekend à l’occasion du 17ème chapitre face à l’As Binah de Pagouda.
Kévin Laba a marqué le but des cornes de la Binah à la 88ème minute de jeu. Dans le même temps, aucun but n’a été inscrit au Stade municipal de Sokodé. Le derby Tem qui opposait Unisport à Sémassi n’a donc pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0).