Le ministre Kokoroko, des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l'Artisanat, poursuit sa tournée dans les régions éducatives du Togo, tournée entamée depuis deux semaines. Ce 7 février 2023, il s’est rendu dans les Plateaux-Est. Avec au menu de son déplacement des «échanges avec les élèves des lycées de Kpategan, Amou-Oblo, Sodo, le lancement des travaux de construction de bâtiments scolaires, et un don de matériel informatique aux côtés du député-maire de la région, Mey Gnassingbé», détaille son ministère.
«Nous avons de l’ambition pour l’école togolaise. Nous n’avons pas peur des difficultés parce que nous voulons incarner principalement des solutions durables. Sous le leadership du Président Faure Gnassingbé, l’école togolaise est un avenir et a un avenir», a twitté Pr Dodzi Kokoroko lui-même ce 7 février 2023, pour expliciter le sens de sa tournée.
Depuis sa nomination à la tête du ministère des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l'Artisanat en octobre 2020, Pr Kokoroko a enclenché une litanie de réformes dans le secteur éducatif togolais. Réformes tantôt appuyées et acclamées par le grand public, tantôt décriées pour leur grande sévérité dans les enseignements primaire, secondaire et technique qui regroupent près de 3 millions d’élèves pour le compte de l’année scolaire 2022-2023.