Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Togo et d’autres pays temporairement suspendus de l’ITIE pour défaut de publication du rapport d’activités 2020

Publié le mercredi 8 fevrier 2023  |  Togo First
Faure
© Autre presse par Gouvernement
Faure Gnassingbé a inauguré la `Centrale solaire photovoltaïque Sheikh Mohamed Bin Zayed` en compagnie du chairman d`AMEA Power, Hussain Jasim Al Nowais.
Blitta, le 22 juin 2021. Blitta-Carrefour, dans la région Centrale, près de 280 km de Lomé. Faure Gnassingbé a inauguré la `Centrale solaire photovoltaïque Sheikh Mohamed Bin Zayed` en compagnie du chairman d`AMEA Power, Hussain Jasim Al Nowais. Mila Aziable, Ministre déléguée auprès du Président de la République chargée de l`Energie et des Mines.
Comment



Le Togo est suspendu temporairement de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE). Le Conseil d’administration de l’organisme reproche au pays le défaut de publication du rapport sur ses activités extractives en 2020.

Le pays ouest-africain écope de cette sanction tout comme le Kazakhstan et le Mexique qui n’ont pas non plus élaboré ni mis à disposition de l’ITIE le rapport de 2020 après l’échéance du 31 décembre 2022.

«Le Togo ne peut pas prétendre à une prorogation de l’échéance de rapportage pour l’exercice fiscal du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2020. L’échéance de publication du rapport en suspens demeure le 31 décembre 2022», a indiqué le Conseil d’Administration de l’ITIE dans sa décision rendue publique le 1er février 2023.

Ainsi, sur la base de la Norme ITIE, le Togo est temporairement suspendu. La sanction sera «automatiquement levée si le rapport est publié dans les 6 mois suivant la date limite de rapportage», précise le CA.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires