Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Séismes dévastateurs: Faure Gnassingbé et le Togo compatissent à la grande douleur des peuples turc et syrien

Publié le mercredi 8 fevrier 2023  |  aLome.com
Visite
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Visite historique de T. Erdogan au Togo: Les 2 parties s`engagent à intensifier leurs échanges.
Lomé, le 19 octobre 2021. Palais de la Présidence du Togo. Visite historique de R. T. Erdogan au Togo: les 2 parties s`engagent à intensifier leurs échanges bilatéraux et à davantage se rapprocher sur les questions multilatérales.
Comment


Le Président togolais a adressé ce 08 février 2023 ses condoléances émues aux peuples turc et syrien endeuillés depuis lundi dernier par les corollaires de graves séismes.

«La terrible tragédie qui frappe la Turquie et la Syrie endeuille le Togo. Le peuple togolais partage la douleur de ses frères turcs et syriens. Nous appelons à une mobilisation internationale pour faire face aux effets dévastateurs de cette horrible catastrophe», s’est ému le dirigeant togolais.

«Le Togo apportera un soutien permanent à ses deux pays frères, et affirme toute sa confiance dans leurs capacités à faire face à cette catastrophe et à s’y relever. Au nom du peuple togolais, j’exprime nos profondes condoléances aux Présidents Recep Tayyip Erdoğan et Bachar al-Assad, et aux familles des victimes. Que Dieu les accompagne de sa grâce dans cette période de deuil», a encore compati Faure Gnassingbé, en saluant par anticipation la résilience des populations de la Turquie et de la Syrie.

Le bilan des séismes de lundi dernier dans ces deux Etats continue de s’alourdir. Au dernier décompte au matin de ce 8 février 2023, il s’élève au total à plus de 8.364 décès, selon les chiffres fournis par les autorités et les secouristes. La Turquie dénombre au moins 5.894 décès et 34.810 blessés. Côté syrien, les chiffres officiels tablent sur au moins 1.250 décès et 2.050 blessés, selon le ministère syrien de la Santé.

Edem G.
Commentaires