Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: La FTF a pris part à un séminaire mondial consacré au «Programme de développement Forward» de la FIFA

Publié le jeudi 9 fevrier 2023  |  aLome.com
La
© aLome.com par D. A.
La FTF a pris part à un séminaire mondial consacré au «Programme de développement Forward» organisé par la FIFA du 7 au 8 février 2023.
Le président de la FTF (Fédération togolaise de football) Guy Akpovy et le Secrétaire Général Hervé Agbodan à Paris, à l’invitation de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association), dans le cadre d`un séminaire autour du «Programme de développement Forward» organisé du 7 au 8 février 2023.
Comment


Le président de la FTF (Fédération togolaise de football) Guy Akpovy et le Secrétaire Général Hervé Agbodan séjournent à Paris depuis le 6 février 2023, à l’invitation de la FIFA (Fédération Internationale de Football Association).

Cette invitation s’inscrit dans le cadre d’un séminaire mondial consacré au «Programme de développement Forward» organisé par l’instance faîtière du football mondial du 7 au 8 février 2023 dans la capitale française. Pour le président de la FTF, «ce séminaire permet aux associations membres de se familiariser avec les nouvelles modalités et les mesures de contrôle que la FIFA met en place pour l’octroi, la gestion et le contrôle d’utilisation de ses fonds», a indiqué le président de la FTF, le Colonel Kossi Akpovy.

Nouvelle mouture du Programme d’investissement de la FIFA, «Forward 3.0» débuté en janvier 2023 propose un financement plus exhaustif, ainsi qu’un meilleur soutien aux projets de développement du football dans toutes les Confédérations.
«FIFA Forward» a déjà distribué plus de 2,8 milliards USD à divers projets depuis sa création en 2016, projets qui ont en commun de fournir une réponse pertinente et locale aux besoins des six Confédérations et des 211 associations membres de la FIFA.

Le cycle quadriennal qui s’achèvera en 2026 se caractérise par une augmentation de près de 30% des fonds alloués aux investissements de développement du football. Cette évolution s’explique par les choix de gouvernance de la nouvelle FIFA depuis 2016, ainsi que par la consolidation de sa situation financière. Devenu l’un des programmes de développement les plus importants dans le domaine du football, «FIFA Forward» est un programme conçu pour fournir un soutien intégral et sur mesure aux associations membres, aux unions régionales et aux Confédérations de football.

La FTF a bénéficié du programme Forward 1.0 qui lui a permis de disposer d’un bloc technique fonctionnel. Un projet de construction d’un CTN (Centre Technique National) à Bagbé, localité située à près de 40 km au nord-ouest de Lomé a été soumis pour financement dans le cadre du «Forward 2.0».


Dodo A.
Commentaires