Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Elaboration, exécution, suivi-évaluation des projets et programmes de développement : l’annuaire statistique 2020-2021 de la Kara validé

Publié le jeudi 9 fevrier 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Grandes
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Grandes mues connues par la Nationale numéro 1 ces dernières années
Vers Kara. Le 02 mars 2016. Chantiers en cours sur la Nationale numéro 1.
Comment



Les acteurs régionaux du système statistique de la Kara ont validé l’annuaire statistique 2020-2021 de la région, le mardi 7 février à Kara, au terme d’un atelier initié par la direction régionale de l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED)-Kara.

La séance a permis de peaufiner le projet de document de l’annuaire et de procéder à sa validation par l’ensemble des acteurs du système statistique de la région. Ainsi, les statistiques socio-démographiques, les indicateurs économiques et financiers et les statistiques liées, entre autres, à l’éducation, à la santé, à l’action sociale, à la météorologie, au commerce, à l’agriculture, à la gendarmerie, et à l’environnement pour la période 2020 à 2021 ont été examinés et validés.

L’annuaire statistique régional est un document qui compile la production des informations de tous les services sectoriels déconcentrés de la région. C’est un document qui permet de suivre la mise en œuvre des projets, politiques et programmes au niveau local et de mesurer leur impact sur les populations. Il sert également d’outils d’aide à la prise de décision en faveur du bien-être des collectivités et permet aux étudiants et chercheurs de mener des études sur des aspects spécifiques de la région en vue de formuler des recommandations à l’endroit des partenaires impliqués dans le développement des localités.

Le représentant du directeur général de l’INSEED, M. Kokou-Awanou Watara a indiqué que l’annuaire statistique a été, est et restera toujours un outil fondamental qui permet de répondre aux besoins des utilisateurs et des populations à la base. «Les données statistiques occupent une place de choix dans le processus d’élaboration et de suivi-évaluation des différents programmes de développement», a-t-il souligné. M. Kokou-Awanou a remercié les plus hautes autorités qui ne ménagent aucun effort pour le bon fonctionnement du système statistique national.

Le directeur régional de l’INSEED Kara, Nouroudine Abdoulaye, a fait savoir qu’après cette validation, le document va subir une étape de diffusion pour rendre accessible les données contenues dans l’annuaire aux différents utilisateurs. Pour lui, ce document d’actualisation des données régionales de statistiques sert de toile de fond aux différentes actions des décideurs au profit de l’amélioration du bien-être des populations.

Le maire de la commune de Kozah 1, Pidabi Pawoubadi a indiqué que les statistiques constituent les données essentielles pour une meilleure lisibilité des différentes infrastructures, des sites touristiques et de tout ce qui existe sur un territoire et de l’évolution démographique. Il a témoigné sa gratitude aux acteurs impliqués pour le travail laborieux ayant permis de valider cet outil de développement régional.
Commentaires