Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kozah/2è jour des audiences à la Cour d’assises de Kara: quatre individus condamnés entre 3 et 30 ans de prison pour assassinat

Publié le jeudi 9 fevrier 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Symbole
© Autre presse par DR
Symbole de justice
Comment


Kara, 8 fév. (ATOP) – Quatre individus, accusés d’assassinat ont été condamnés entre 3 ans de prison ferme et 30 ans de réclusion criminelle par la cour d’Appel de Kara, au deuxième jour des assises de sa première session de l’année 2023.

Les quatre accusés comparus devant la cour sont respectivement les sieurs Lakignan Essonana, Kéléka Essohana, Abalokpètou Rémi et Assih Richard, tous de nationalité togolaise. Après 15 heures de temps de procès, les 3 premiers accusés ont été déclarés coupables des faits d’assassinat sur le nommé Adi Signan. Ils ont écopé 30 ans de réclusion criminelle sur la base des articles 167 et 168 du nouveau code pénal. Le sieur Assih Richard, a quant à lui, été condamné à 3 ans d’emprisonnement ferme et à 3 millions d’amande, pour avoir pris connaissance du crime sans le prévenir.

En effet, il ressort des faits que dans la nuit du 17 au 18 août 2018, aux environs de 21 heures, le nommé Lakignan Essonana était dans sa boutique quand la victime Adi Signan est arrivée pour un achat. Le boutiquier étant entre temps victime de vol, lui demande s’il était venu faire transfert de crédit dans sa boutique sur le numéro 92 68 12 13. Le boutiquier l’acharne de questions qui les ont conduits à une altercation. Le nommé Lakignan Essonana profite de cette discussion pour crier «Oh voleur ! Oh voleur !». Les jeunes se sont ajoutés à lui pour molester grièvement Adi Signan.

Après, ils ont décidé de brûler ce dernier qui était agonisant. C’est à cet instant que le conducteur de taxi-moto, le nommé Kaleka Essohanam dit « Crak » qui avait remorqué le sieur Abaloutou Rémi, est interpellé par le boutiquier Lakignan Essonana pour aller chercher du carburant pour en finir avec la victime.

A leur retour, le nommé Abaloutou Rémi asperge le carburant sur la victime puis Assih Richard a mis le feu et celle-ci a succombé en dépit de l’intervention des forces de l’ordre et de sécurité.
... suite de l'article sur Agence de Presse Togolaise

Commentaires