Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Revue annuelle du MASPFA: plus de 800.000 personnes ont bénéficié des interventions en 2022

Publié le jeudi 9 fevrier 2023  |  aLome.com
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
La communauté chinoise au Togo a remis à l`Agence nationale de la solidarité un important lot de vivres et non-vivres au profit des enfants en situation de vulnérabilité.
Lomé, le 22 novembre 2022. La communauté chinoise au Togo a remis à l`Agence nationale de la solidarité un important lot de vivres et non-vivres au profit des enfants en situation de vulnérabilité. C`est la ministre de l`Action sociale, Apedo-Anakoma qui a personnellement réceptionné le don des mains de l`ambassadeur chinois, Chao Weidong.
Comment


Selon les conclusions de la revue annuelle, plus de 800.000 personnes ont profité du soutien du Ministère des actions sociales en 2022. C’est avec un budget d’un milliard deux cent soixante-dix-sept millions cent huit mille (1.277.108.000) FCFA alloué par l’Etat et une contribution de cinq cent vingt-sept millions huit cent onze mille trois cent soixante-quinze (527.811.375) FCFA de la part de partenaires techniques et financiers, que le ministère des Actions sociales, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation (MASPFA) s’est engagé sans faille en faveur du renforcement de l’inclusion et de l’harmonie sociales.

Ont bénéficié de cet appui, les personnes les plus vulnérables. Notamment, les handicapés d’âge mûr, les malades indigents, les victimes de catastrophes, les personnes déplacées et les réfugiés. Elles ont été prises en charge à hauteur de 231.205 personnes.

La protection de l’enfance n’est pas restée en marge des actions sociales du Ministère. Plus de 314.209 mineurs ont été pris en charge contre des violences et la traite. De plus, 232.701 femmes et jeunes filles ont été ciblées pour des actions de promotion, d’éducation, de formation et de lutte contre les violences basées sur le genre.

Quant au département consacré à l’alphabétisation et l’éducation non formelle, il a enrôlé et dispensé des cours à 26.000 personnes sur l’ensemble du territoire togolais.

Malgré les résultats enregistrés dans les différents domaines d’intervention du Ministère de l’Action sociale, de nombreux défis restent encore à relever et les différents acteurs en sont conscients.


L.L.
Commentaires