Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une mission britannique commerciale et d’investissement en séjour à Lomé pour densifier les échanges entre le Togo et le Royaume-Uni

Publié le jeudi 9 fevrier 2023  |  aLome.com
Séjour
© Autre presse par Ministère de la Promotion de l’Investissement
Séjour de 48h d`une mission économique britannique au Togo pour densifier les échanges Lomé-Londres.
Lomé, le 09 février 2023. Address Hôtel 02 Février. Séjour de 48h d`une mission économique britannique en présence d’une forte délégation d’hommes d’affaires britanniques et togolais. Les travaux de cette mission ont été ouverts par la ministre Rose Mivedor de la Promotion de l`Investissement.
Comment


Dans la droite ligne de l’adhésion officielle du Togo au Commonwealth le 25 juin 2022, une mission commerciale et d’investissement composée d’investisseurs britanniques est en séjour à Lomé pour 48h depuis ce jeudi 09 février 2023.

Le séjour de cette mission britannique est organisé par le ministère togolais de la Promotion de l’Investissement et l’Agence de promotion des investissements et de la Zone franche du Togo, en partenariat avec le secteur privé britannique.

Cette mission britannique poursuit l’objectif majeur «de susciter des opportunités de partenariats entre le secteur privé togolais et des sociétés du Royaume-Uni qui souhaitent se développer dans la sous-région ouest-africaine et qui choisissent le Togo, comme porte d’entrée dans cette partie de l’Afrique», précise le ministère togolais de la Promotion de l’Investissement, sans avancer plus de détails. Les échanges entre investisseurs britanniques et divers acteurs du secteur privé et de la finance au Togo se tiennent à l’Address Hôtel 02 Février.

La «Feuille de route gouvernementale 2020-2025» souhaite intéresser au Togo des investisseurs britanniques à des secteurs comme la santé (construction d’un centre de diagnostic médical), l’agriculture (projets de l’agropole de Kara, centre de mécanisation agricole et barrages d’irrigation), éducation (construction d’écoles et partenariat avec les Instituts de formation du supérieur). Ou encore la promotion immobilière (projet de 20 mille logements abordables), l’industrie (promotion de la phase 2 de la Plateforme industrielle d’Adetikopé).

La mission britannique en séjour en terre togolaise ces 09 et 10 février 2023 s’inscrit dans le prolongement de la participation active du Togo du 19 au 20 octobre 2022 à Londres (Royaume-Uni) à un «Forum sur le commerce et l’investissement» («UK-Francophone West and Central Africa Trade and Investment Forum») organisé par des structures officielles de la Grande-Bretagne que sont le Developping Market Associate, l’UK Export Finance et le Department of International Trade.



E. A.



Le Premier Ministre Me Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla en visite à Lomé au Togo
Publié le: 1/2/2023  |  RTB

Commentaires