Le Real de Madrid, sans le ballon d’or Karim Benzéma et son gardien titulaire Thibault Courtois, s’est logiquement imposé face aux Égyptien d’Al Ahly (4-1) en demi-finale de la Coupe du monde des clubs (Mondialito) au Stade Prince Moulay Abdallah.
L’expérience des Madrilènes aura eu raison du jeu très engagé mais manquant de réalisme d'Al Ahly.
Après une nette domination durant la première demi-heure de jeu, et après plusieurs tentatives infructueuses, le Real s’offre son premier but juste avant la pause (41è) grâce au Brésilien Vinícius Júnior.
De retour des vestiaires, les vainqueurs de la Champions League européennes 2023 n’attendront pas longtemps pour corser l’addition. Sur une erreur d’appréciation de la défense du Club Champion d’Afrique en titre, Federico Valverde adresse un plat du pied parfait, et bat le portier adverse (46ème).
Le National d’Egypte s'offre des raison d’espérer grâce à Ali Maaloul qui réduit le score pour sur penalty, suite à une faute commise par Camavinga.
Mais les Merengue évoluent comme en territoire conquis dans un bouillant Stade Prince Moulay Abdallah plein à craquer, majoritairement acquis à leur cause.
Si bien qu’un pénalty manqué par le milieu Lucas Modric ne suffit pas pour conforter Al Ahly. Car Rodrygo viendra creuser l’écart, avant qu’Arribas n’assène le coup de grâce suite à un enchaînement de passes savamment orchestré.
Le score final 4-1 reflète la physionomie d’un match très engagé dans son ensemble. Vinícius Júnior et ses coéquipiers rencontreront en finale de ce Mondialito, les Saoudiens d’Al Hilal dans la soirée du samedi 11 février.