Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/Coupe de la CAF: Asko de Kara contraint au partage des points avec Future FC d’Egypte

Publié le dimanche 12 fevrier 2023  |  aLome.com
Coupe
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Coupe de la CAF 2023: Asko débute sa campagne en poules avec un match nul contre Future FC.
Lomé, le 12 février 2023. Stade de Kégué. Phase de poules de la Coupe de la CAF 2022-2023, poule C. Asko de Kara accroché 1-1 par Future FC d`Egypte.
Comment


Asko de Kara a fait sa première apparition en phases de groupe (poule C) de la Coupe de la CAF 2022-2023 ce 12 février 2023 au stade de Kégué à Lomé, en affrontant le club Future FC d’Egypte. Une rencontre soldée par un nul qui dessert Asko.

Dans un match dominé techniquement et tactiquement par les Egyptiens, les Togolais ont longtemps dominé au marquoir, après l’ouverture précoce de la marque à la 3è minute par l’entremise de K. Ama Tchoutchoui. Une avance que les Togolais garderont jusqu’à la 81è minute, quand sur une énième action offensive de Future FC, Mohamed Farouk Isalama a obtenu l’égalisation, sur une hésitation de la défense du club togolais. Les efforts d’Asko pour aggraver la marque n’ont pas été fructueux. 1-1, score final. Le 19 février 2023, Asko de Kara effectuera sa 2è sortie dans cette poule C contre les FAR de Rabat, en terre marocaine, avant un déplacement le 26 février 2023 chez Pyramids FC d’Egypte pour le compte de la 3è journée.

Seules les deux meilleures formations de la poule C, au terme de confrontations croisées, seront directement qualifiées pour les quarts-de-finale. Evoluant dans un championnat en phase de professionnalisation, Asko de Kara est seulement le deuxième club togolais à jouer la phase de poule d’une compétition continentale après l’AS Togo-Port en Ligue des champions en 2018.

Akoyi A.
Commentaires