Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Aménagement urbain: le début du désengorgement des rues maintenu pour le 15 février

Publié le lundi 13 fevrier 2023  |  aLome.com
Visage
© aLome.com par Parfait
Visage actuel de la plage de Lomé, section centre-ville et hôtel PALM BEACH
Lomé, le 23 juin 2015. Petit tour d`horizon de la plage de Lomé, lieu privilégié de détente et de repos pour plusieurs Loméens.
Comment


L’Etat togolais se veut ferme autour de la mesure annoncée il y a trois mois au sujet du désengorgement des rues urbaines. Cette fermeté est rapportée par la Mairie du Golfe 4 dirigée par l’opposant Jean-Pierre Fabre qui donne ce 13 février 2023 des précisions pratiques officielles autour de l’opération de déguerpissement programmé.

Le 15 février 2023 va démarrer une opération de mise en demeure du déguerpissement annoncé, à partir du 23 février 2023 débutera le désengorgement en bonne et due forme, selon les prévisions gouvernementales communiquées aux 117 communes du Togo.

«Le délai du 15 février 2023 est trop court, mais le Gouvernement maintient sa position sur cette date limite actuellement. Au Golfe 4, nous réfléchissons à la meilleure manière de régler ce désengorgement», explique Jean-Pierre Fabre. «J’aurais procédé autrement si j’étais à la place du Gouvernement, mais je ne le suis pas», ironise cet opposant-maire.

Dans la Commune du Golfe 4, l’approche de cette date butoir est l’occasion de revigorer le fonctionnement normal des marchés se situant sur cette aire communale. Une projection qui part d’une vision communale: «Il n’est pas commode de pratiquer le commerce dans les ruelles et rues urbaines. Cependant, il faut un consensus d’au moins 6 mois au lieu de 3 autour de ce déguerpissement, le tout dans une compréhension mutuelle cordiale. Nous n’entrevoyons aucune violence autour de ce désengorgement dans le Golfe 4», assure Jean-Pierre Fabre.

En allant au-devant des critiques autour de cette géante opération de déguerpissement, Malick Natchaba (Secrétaire général de l’équipe gouvernementale) a précisé début janvier 2023 que ce désengorgement va concerner dans un premier temps les rues et principales artères urbaines, car il en va de la beauté et de la propreté des villes togolaises, a-t-il précisé.


Akoyi A.
Commentaires