Tsévié (ATOP) – Les annuaires statistiques 2017-2019 et 2020-2021 de la région Maritime ont été validés lors d’un atelier tenu les 9 et 10 février à Tsévié.
L’atelier a été organisé par la direction régionale de l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) Maritime. Elle a regroupé des responsables des services sectoriels du Système Statistique National (SSN) ainsi que des cadres de l’INSEED des niveaux central et régional.
Les travaux ont permis de valider les annuaires provisoires élaborés, après confirmation de l’exactitude des informations fournies par les services sectoriels. Cette validation permettra de mettre à la disposition des utilisateurs, chercheurs, décideurs et acteurs de développement, des outils de décision de qualité.
Les participants ont suivi les présentations du contenu des documents qui portent sur les productions statistiques pertinentes des différents services sectoriels de la région. Ils ont procédé à leur amendement à travers des travaux en commissions, avant de les valider.
A la clôture, le directeur régional de l’INSEED Maritime, Badohoun Ketomagnan Yawovi a expliqué que les résultats des travaux présentent des informations de qualité pour la région et participent à la visibilité des différents services sectoriels impliqués dans cet exercice. Il a invité les sectoriels à fédérer les énergies pour produire à temps l’annuaire statistique de l’année 2022. Le directeur a remercié les participants pour les efforts fournis et pour les résultats atteints.