Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Après l’étape 3 du FOPAT, Faure Gnassingbé souhaite miser davantage sur «la transformation agro-industrielle» pour relancer l’agriculture togolaise

Publié le lundi 13 fevrier 2023  |  aLome.com
Faure
© Autre presse par Presidence du Togo
Faure Gnassingbé a présidé ce 11 février 2023 à Atakpamé la clôture de l’étape de la Région des Plateaux du FOPAT (Forum des producteurs agricoles du Togo).
Faure Gnassingbé a présidé à Atakpamé la clôture de l’étape de la Région des Plateaux du FOPAT (Forum des producteurs agricoles du Togo) devant plusieurs officiels, partenaires et producteurs de la région.
Comment


Après avoir présidé personnellement la clôture de l’étape 3 du FOPAT (Forum des producteurs agricoles du Togo) ce 11 février 2023 à Atakpamé, Faure Gnassingbé fait ce 13 février 2023 de nouvelles projections autour des mutations urgentes à opérer dans le secteur agricole national.

«Je remercie les vaillantes populations de la région des Plateaux pour leur chaleureux accueil à Atakpamé à l’occasion de la clôture de l’étape régionale du FOPAT. Nos échanges m’ont permis d’insister sur l’impératif de la sécurité alimentaire et l’importance de la transformation agro-industrielle», se félicite F. Gnassingbé via le compte Twitter de la Présidence togolaise.

«Produire tout ce que nous consommons, moderniser le travail agricole et accroître substantiellement les revenus des agriculteurs à travers l’amélioration de la production sont des axes prioritaires de notre action», insiste encore le Chef de l’exécutif togolais, en connectant les enseignements de l’étape 3 du FOPAT aux priorités de la «Feuille de route gouvernementale 2020-2025». Pour la matérialisation de cette somme de mues, Faure Gnassingbé espère toujours pouvoir compter sur les partenaires au développement au Togo. «Je me réjouis de l’adhésion des partenaires au développement à notre vision pour une transformation structurelle de l’agriculture togolaise», salue par anticipation le dirigeant togolais.

Après 3 jours de discussions en panels sur diverses thématiques entre eux-mêmes et avec des experts agricoles, près 700 producteurs des Plateaux ont conclu l’étape 3 du FOPAT via une session d’échanges directs avec Faure Gnassingbé, en présence de plusieurs autres membres de l’exécutif togolais. Ces échanges directs se sont focalisés sur les voies et moyens devant contribuer à maximiser les approches entrepreneuriales dans le monde agricole togolais dans le cadre de la mise en œuvre de la «Feuille de route gouvernementale 2020-2025».

La tenue du FOPAT dans les cinq Régions économiques du Togo émane d’une promesse présidentielle exprimée lors du message des vœux de fin décembre 2022.



E. A.



Le Premier Ministre Me Apollinaire Joachim Kyélem de Tambèla en visite à Lomé au Togo
Publié le: 1/2/2023  |  RTB

Commentaires