Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le projet d’incubation socio-professionnelle à l’agrobusiness de la Fondation d’Adebayor entre dans sa phase opérationnelle

Publié le mardi 14 fevrier 2023  |  aLome.com
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Conférence de presse de la SEA Foundation et de l’antenne Togo du PNUD autour du `Projet d’incubation socio-professionnelle` porté par Adebayor.
Lomé, le 16 octobre 2022. Résidence principale de S. E. Adebayor. Conférence de presse de la SEA Foundation et de l’antenne Togo du PNUD autour du `Projet d’incubation socio-professionnelle d’un millier de jeunes togolais en agrobusiness` porté par E. Adebayor.
Comment


Le «projet d’incubation et d’insertion socioprofessionnelle des jeunes Togolais à l’agrobusiness» lancé officiellement le 18 novembre 2022 par la Fondation «SEA» de Sheyi Adebayor, avec l’appui de l’antenne togolaise du PNUD, «entre dans sa phase opérationnelle». C’est ce qu’ont indiqué ses promoteurs ce 14 février 2023, sans donner d’amples détails.

La Fondation «SEA» a appuyé l’annonce autour de cette «entrée dans la phase opérationnelle de ce projet agricole» avec des photos sur son compte Twitter ce mardi 14 février 2023, photos montrant ses incubés à l’œuvre. Le «projet d’incubation et d’insertion socioprofessionnelle des jeunes Togolais à l’agrobusiness» qui bénéficie en outre du soutien du ministère togolais de l’Agriculture, de l’Elevage et du Développement rural a été lancé en novembre 2022 (à Lavié, dans la Commune Kloto 2, à 136km de Lomé) sur le site où sont formés et coachés des jeunes togolais qui désirent faire carrière dans un secteur en lien avec la production, la transformation et la commercialisation des produits alimentaires d’origine végétale, animale et halieutique.

Au moins 1050 incubés bénéficieront au total de cet accompagnement entrepreneurial. Pendant les trois années que durera le projet sus-cité, filles et garçons (âgés entre 18 et 35 ans) attirés par les activités agricoles bénéficieront d’enseignements pratiques et théoriques d’instructeurs de structures étatiques à l’instar de l’INFA (Institut National de Formation Agricole) et des coaches commis par ‘SEA Foundation’.

Par vagues, les postulants ayant été retenus à l’issue d’un processus de sélection très strict, sont internés dans le centre où ils sont formés, coachés, suivis durant une période de 45 jours. Ils sont sélectionnés sur la base de critères bien définis et ont l’obligation de porter une idée de projet innovant en matière agricole.

La Fondation «SEA» a pour principaux objectifs «la promotion des actions innovantes dans le domaine de l’éducation, de la santé et de l’entreprenariat des jeunes au Togo et en Afrique».

E. A.
Commentaires