Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Région des Savanes: l’ambassade de Chine fait un don de 961 tonnes de vivres aux couches vulnérables

Publié le mercredi 15 fevrier 2023  |  aLome.com
L’Ambassade
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
L’Ambassade de Chine au Togo a fait de don d’un important lot de vivres et non-vivres à l’ANPC (Agence Nationale de la Protection Civile) ce 13 décembre.
Tsévié, le 13 décembre 2022. L’Ambassade de Chine au Togo a fait de don d’un important lot de vivres et non-vivres à l’ANPC (Agence Nationale de la Protection Civile) pour subvenir aux besoins des victimes de divers sinistres et catastrophes ou encore des personnes déplacées ces derniers mois à cause des violences terroristes. Tsévié abrite le dépôt régional de matériels de secours de l`ANPC.
Comment


L’ambassade de Chine au Togo a effectué une donation de 961 tonnes de vivres d’une valeur de 662 millions de FCFA, destinée à 52 000 personnes dans la région du Nord-Togo. Cette initiative du Programme alimentaire mondial (PAM) a été présentée mardi 14 février à Lomé en présence de la ministre de l’Action sociale, Adjovi Lolonyo Apedoh-Anakoma, et du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame.

La contribution financière de 500 000 dollars (environ 300 millions de francs CFA) de la Chine, selon l’information livrées sur la plateforme de la présidence, a permis l’achat de maïs sur le marché local, qui sera distribué aux couches vulnérables de la région des Savanes. Selon le directeur-pays et Représentant-résident du PAM au Togo, Aboubacar Koisha, les vivres seront destinés aux femmes enceintes, aux femmes allaitantes et aux enfants de moins de deux ans, particulièrement affectés lorsqu’il y a une insuffisance de nourriture.

Le don de l’ambassade de Chine au Togo témoigne de la solidarité internationale face aux besoins alimentaires urgents de certaines régions du monde. Ce geste est d’autant plus important dans un contexte où la pandémie de COVID-19 a aggravé les situations de précarité, touchant notamment les populations les plus vulnérables.

Le gouvernement togolais et le PAM ont remercié l’ambassade de Chine pour sa contribution à la sécurité alimentaire des populations du Nord-Togo. Cette initiative illustre la coopération entre les différents acteurs internationaux pour soutenir les populations les plus affectées par la crise alimentaire.


L.L
Commentaires