Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Admission du Togo au programme «Compact» du MCC: des consultations inclusives sont en cours pour la formulation de projets locaux adossés aux TIC

Publié le mercredi 15 fevrier 2023  |  aLome.com
Une
© Primature par Primature du Togo
Une délégation de haut niveau du MCC conduite par son Président-directeur général ad intérim, Mahmoud Bah reçue par Tomegah-Dogbé.
Lomé, le 29 novembre 2021. Primature. Une délégation de haut niveau du MCC (Millenium challenge corporation) conduite par son Président-directeur général par intérim, Mahmoud Bah, en mission au Togo. Elle a eu une séance de travail avec Victoire Tomégah-Dogbé, une séance élargie à des membres du Gouvernement.
Comment


Divers projets sont en cours de formulation depuis l’annonce de l’admission du Togo au programme «Compact» du MCC (Millenium Challenge Corporation) des Etats-Unis. aLome.com a recueilli auprès de l’OMCA-Togo (Organisme de mise en œuvre du Millennium Challenge Account au Togo) ce 15 février 2023 ses grands chantiers prioritaires en cours dans le cadre de la formulation des projets nationaux.

«Une série de consultations des parties prenantes gouvernementales, de la Société civile, du secteur privé et des Collectivités territoriales est en cours pour l’élaboration du Plan d’intégration genre et inclusion sociale du ‘’Projet TIC du programme Seuil’’», détaille l’OMCA-Togo. «Ces consultations publiques et entretiens ont pour objectif de recueillir les attentes et bonnes pratiques qui ont du potentiel à contribuer à un meilleur accès et utilisation des TIC par les femmes, jeunes, les groupes vulnérables, et dans les zones non couvertes en services TIC au Togo».

Un exercice de consultations en lien avec la «Feuille de route gouvernementale 2020-2025» qui met l’accent sur l’inclusion, la transformation économique et le digital. «Le potentiel d’inclusivité du ‘’Projet TIC’’ pour la réduction de la pauvreté au Togo» est d’une importance majeure aux yeux de l’OMCA-Togo qui reçoit l’appui d’experts du MCC et l’accompagnement technique de cabinets comme McKinsey et KPMG.

Après avoir validé 14 indicateurs exigés par le MCC, le Togo a été admis au programme «Compact» fin décembre 2022, après avoir été déclaré éligible au programme «Seuil» qui lui a rapporté 35 millions de dollars (environ 21,5 milliards de fcfa).


E. A.
Commentaires