Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Désengorgement des trottoirs dans le Grand-Lomé: l’Etat invite à poursuivre l’opération «avec pédagogie et dans le respect de la cohésion sociale»

Publié le mercredi 15 fevrier 2023  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Parfait
Le transport de marchandises par les pousse pousse dans les rues de la capitale togolaise.
Comment


Les opérations de désencombrement des trottoirs urbains au Togo ont débuté ce 15 février 2023 à travers le Grand-Lomé (somme de 13 préfectures). Plusieurs communes ont commencé à appliquer cette mesure officielle qui s’est de nouveau invitée à une session du Conseil des ministres.

«Le Conseil des ministres de ce 15 février 2023 a entendu un compte rendu relatif au processus de désencombrement des trottoirs dans le Grand-Lomé. Ce compte rendu a fait état des actions menées par les préfets et les maires afin de sensibiliser suffisamment les acteurs de terrain», a informé le communiqué officiel issu de ces travaux.

«Tout en saluant l’esprit de bonne collaboration entre les autorités et les occupants des trottoirs, l’exécutif a instruit pour que les actions se poursuivent dans le même esprit afin de permettre que cette opération soit réalisée avec pédagogie et dans le respect de la cohésion sociale», a souhaité le Conseil des ministres. Plusieurs occupants des trottoirs dans le Grand-Lomé partagent la nécessité du désencombrement des trottoirs, mais hésitent encore à regagner «les marchés communaux» comme cela a été conseillé par les Maires.

En allant au-devant des critiques autour de cette géante opération de déguerpissement, Malick Natchaba (Secrétaire général de l’équipe gouvernementale) a précisé début janvier 2023 que ce désengorgement va concerner dans un premier temps les principales artères urbaines et leurs ruelles.

Akoyi A.
Commentaires