Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le nouveau cadre de coopération entre le Togo et le SNU, un appui déterminant pour la «construction du bien-être réel et concret des populations togolaises» aux yeux des deux parties

Publié le jeudi 16 fevrier 2023  |  aLome.com
Signature
© Autre presse par SNU
Signature du nouveau cadre de coopération entre le Togo et le Système des Nations Unies pour la période 2023-2026 autour de 3 axes prioritaires.
Lomé, le 14 février 2023. 8è étage du CASEF; La Secrétaire générale de la Présidence de la République togolaise, Ablamba Ahoéfavi Johnson a présidé la cérémonie de signature du nouveau cadre de coopération entre le Togo et le SNU (Système des Nations Unies). A. Dia & S. Johnson.
Comment



Le Togo et le SNU (Système des Nations Unies) ont signé à Lomé ce 14 février 2023 un nouveau cadre de coopération fondé sur le développement durable sur la période 2023-2026. Une collaboration appelée à avoir un poids déterminant dans la matérialisation de la «Feuille de route gouvernementale 2020-2025», a loué ce 15 février 2023 la ministre et Secrétaire générale de la Présidence de la République togolaise, Ablamba A. Johnson.

«Renforcer la collaboration entre le SNU et le Togo, en particulier dans l’accompagnement accéléré de la mise en œuvre des politiques et stratégies de développement en faveur du bien-être réel et concret des populations togolaises: tel est l’objet des travaux de la signature du 14 février 2023», a salué la ministre Johnson. Avant d’adresser au nom de l’Etat ses vifs remerciements «à toutes les parties prenantes des travaux qui ont abouti à la signature du 14 février 2023, en particulier aux partenaires stratégiques et financiers du Togo». Ce nouveau cadre de coopération 2023-2026 nécessitera la mobilisation de près de 151 milliards de fcfa (soit 247 millions de dollars).

Un «nouveau cadre de coopération pour le développement durable 2023-2026 qui est parfaitement aligné sur les priorités nationales et la ‘Feuille de route gouvernementale 2020-2025’», apprécie de son côté ce mercredi 15 février 2023 Aliou Mamadou Dia (1er responsable du SNU en République du Togo). Le cadre de coopération précité se veut un instrument de coopération s’articulant autour de 3 axes prioritaires de développement.

Des projections qui souhaitent faire du Togo à l’horizon 2026 «un pays en paix et une Nation moderne avec une croissance économique inclusive et durable», selon le Gouvernement. Le tout fondé sur «un développement économique, social et environnemental inclusif et résilient» cher aux Nations Unies.

E. A.
Commentaires