Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le nouveau président de la Cour des comptes de l’UEMOA reçu par le Premier ministre Dogbé

Publié le vendredi 17 fevrier 2023  |  Agence de Presse Togolaise
La
© aLome.com par Parfait
La Primature
Le lieu des récentes concertations.
Comment



Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé s’est entretenue, le mardi 14 février, au siège du gouvernement à Lomé, avec le nouveau président de la cour des comptes de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), KwameMeyisso.

Au sortir de l’audience, M. Méyisso, de nationalité togolaise, a confié à la presse que ses discussions avec la cheffe du gouvernement ont porté sur la ratification d’un protocole additionnel sur les organes de contrôle de l’UEMOA qui doit être faite par les 8 États membres de l’Union.

Selon le nouveau président de la cour des comptes de l’UEMOA, le Bénin, le Mali, la Côte-d’Ivoire et le Sénégal ont déjà ratifié ce protocole et il faudra que le Togo, le Burkina-Faso, la Guinée Bissau et le Niger en fassent autant, en vue d’une amélioration du fonctionnement de la cour des comptes de l’UEMOA. Pour M. Meyisso, le Premier ministre a promis de faire le nécessaire sur le plan administratif afin que le document soit transmis à l’Assemblée nationale pour sa ratification.
Commentaires