Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nationale numéro 1: le nouveau pont d’Amoutchou ouvert à la circulation à partir du 23 février prochain (ministre Kassah-Traoré)

Publié le samedi 18 fevrier 2023  |  aLome.com
Réhabilitation
© Autre presse par Primature du Togo
Réhabilitation de la RN2 (Route nationale) Lomé-Aného: Visite du Premier ministre Dogbé pour prendre le pouls de l`évolution des travaux.
Lomé, le 24 mai 2021. Travaux de réhabilitation de la RN2 (Route nationale) Lomé-Aného. Visite du Premier ministre Dogbé pour prendre le pouls de l`évolution des travaux. Zouréhatou Kassah-Traore, Ministre des Infrastructures et des Transports.
Comment


Il y aura un changement dans la circulation sur la Nationale numéro 1 (Lomé-Cinkassé) à partir du 23 février 2023, selon une note officielle du Gouvernement togolais dont aLome.com a reçu une copie ce 18 février 2023.

«Les travaux de construction du nouveau pont d’Amoutchou (sur la Nationale numéro 1) situé à 15 km au sud de la ville d’Atakpamé sont achevés. A cet effet, l’ancien pont situé à côté du nouveau sera provisoirement fermé, et le trafic sera basculé sur le nouveau pont à compter du jeudi 23 février 2023», informe l’Etat.

«Par conséquent, les usagers de la Nationale numéro 1 sont priés de respecter la signalisation routière mise en place pour sécuriser la circulation sur le nouveau pont. Les mêmes usagers sont invités à la prudence et au civisme dans le respect des signalisations», détaille le communiqué signé par la ministre des Travaux publics, Zouréhatou Kassah-Traoré.

Selon des statistiques du ministère de la Sécurité, la Nationale numéro 1 est l’une de voies les plus accidentogènes au Togo, des accidents qui ont le plus clair du temps pour causes «le non-respect ou l’ignorance des règles de base du Code de la route».

Akoyi A.
Commentaires