Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football/Coupe de la CAF: Asko de Kara essuie une lourde défaite face aux FAR de Rabat pour le compte de la 2è journée dans la poule C

Publié le dimanche 19 fevrier 2023  |  aLome.com
Equipe
© Autre presse par Ministère des Sports
Equipe d`Asko de Kara engagée en tour de cadrage de la Coupe de la CAF 2022-2023.
Lomé, le 04 novembre 2022. Stade de Kégué. Asko bat le CS Sfaxien en match aller du tour de cadrage de la Coupe de la CAF 2022-2023, sur le score de 2-1.
Comment


Asko de Kara a été lourdement défait 1-5 en terre marocaine par les FAR de Rabat ce 19 février 2023 en match comptant pour la 2è journée de la phase de groupe de la Coupe de la CAF, saison 2022-2023.

Le club de la préfecture de la Kozah, Asko, poursuit son apprentissage difficile dans la poule C de la Coupe de la CAF. En déplacement ce 19 février 2023 à Rabat (au Maroc), les joueurs du coach Abalo Dosseh ont lourdement chuté sur la marque de 1-5, après avoir pourtant ouvert la marque dès la 16è minute, par l’entremise d’Harissou Ouro-Bodi, et contraint leurs hôtes à un score de parité en première mi-temps. La surprise d’Asko dans le cadre de cette affiche n’aura duré que 23 minutes. Le temps pour Mohamed Hrimat de rétablir la parité à la 39è minute.

Dès l’entame de la 2è mi-temps, le bouillant Ahmed Hamoudan aggrave le score à la 50è minute. Les FAR élèvent un peu plus leur niveau de jeu. Hamza Igmane inscrit le 3è but pour les Marocains à la 63è minute. Mustapha Sahd enfonce le couteau dans la plaie de la formation de la Kara à la 67è minute en marquant le 4è but des FAR. Zakaria Fati clôt la marque dans les arrêts de jeu, en scorant à la 92è minute.

Cette défaite consolide la dernière place d’Asko de Kara dans cette poule C, car dans l’autre rencontre de cette 2è journée dans ce même groupe, les deux clubs égyptiens, Future Football Club et Pyramids se sont neutralisés 1-1.

Au terme de ces deux journées dans la poule C, les FAR de Rabat en ont pris la tête avec 4 points devant le Future FC (2 points), Pyramids FC (2 points) et Asko de Kara (1 point).

Asko va affronter le 26 février 2023 Pyramids FC d’Egypte en terre égyptienne pour le compte de la 3è journée. Les joueurs d’A. Dosseh poursuivent donc ce 19 février 2023 leur séjour en Afrique du Nord. Seules les deux meilleures formations de la poule C, au terme de confrontations croisées, seront directement qualifiées pour les quarts-de-finale.

Evoluant dans un championnat en phase de professionnalisation, Asko de Kara est seulement le deuxième club togolais à jouer la phase de poule d’une compétition continentale, après l’AS Togo-Port en Ligue des champions en 2018.


Akoyi A.
Commentaires